Vous êtes ici : » » Etes-vous brunché ?

Etes-vous brunché ?

Le 03/05/2013. | Tags : , , , , ,

Les modes passent et se ressemblent. Ou pas. Néanmoins, la tendance du brunch reste toujours aussi branchée. La raison ? Parce que le brunch est indémodable. Et voici pourquoi en trois points.

1. Le brunch sera toujours outsider

En France, l’institution des trois repas est sacrée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner forment le trio gagnant et quasi indétrônable. Or le brunch est en dehors de ces sentiers battus. Il emprunte tout simplement le meilleur à chacun de ces moments de partage autour de la table. Au breakfast, il vole les croissants et le mélange gourmand de sucré-salé. Il détourne les omelettes et autres mets plus préparés du déjeuner. Quant au dîner, il n’hésite pas à se travestir de ses habits de fêtes et son ambiance alcoolisée.

2. Une mode facile que chacun peut adopter

L’horaire du brunch est plus flexible. Chacun y trouve ainsi son compte. Il permet aux fêtards de s’amuser jusqu’au bout de la nuit et d’arriver, au saut du lit, pour déguster ses viennoiseries et ses œufs brouillés. Les lève-tôt ne sont pas en reste, ils ont encore l’occasion de profiter pleinement de la matinée et un peu plus avant de se restaurer. Toutes les générations peuvent s’y côtoyer. En un mot : le brunch est le carrefour de toutes les envies.

3. Il est synonyme de Dolce Vita

Enfin, autre atout du brunch : c’est un moment hédoniste et de partage. On prend son temps, rien ne presse. Il a souvent lieu hors des jours de travail, le samedi et le dimanche. Il permet de savourer des retrouvailles, de se retrouver entre bonnes copines, de séduire ou de sortir au restaurant avec ses enfants autrement. Bref, le brunch n’a pas fini d’être branché ! Pour être sûr de le réussir, n’hésitez pas à réserver une bonne table sur brunch.fr.

Crédit photo: http://tetellita.blogspot.com