Un rendez-vous familial : le brunch

Le 02/11/2012. | Tags : , , ,

Enfants interdits ! Si la pancarte n’existe pas officiellement, combien de fois n’avez-vous pas vu un restaurateur irrité par votre progéniture qui courrait dans tous les sens, incapable de tenir en place… C’est vrai, peu de restaurants sont pensés pour accueillir les plus petits. Faut-il pour autant renoncer aux sorties familiales ? Non, bonne nouvelle, de plus en plus de lieux ont pensé leur menu et leur cadre pour que tout un chacun se sente bien. La formule idéale est celle du brunch familial.

Bienvenue aux enfants

Le brunch retrouve son caractère proprement convivial de repas partagé en famille. Parce qu’il est en milieu de journée, il est particulièrement adapté aux enfants. Ces derniers peuvent pleinement en profiter et suivre la liste de leurs envies. Moins académique que le déjeuner, le brunch permet de transgresser certaines règles. On peut manger sucré et salé en même temps, ceci donne un caractère ludique qui plaît aux petits.

Un espace ouvert

En choisissant un restaurant familial, vous optez pour un lieu moins guindé. Ici, les enfants trouveront aussi leur place et pourront s’amuser. L’espace est souvent conçu pour une libre circulation. La sortie du restaurant s’adapte de cette manière aux besoins de tous.

Formule kids

Brunch.fr a sélectionné pour vous une série de restaurants qui ont pensé leur carte en fonction du goût des enfants. De cette manière, vous pourrez les initier à d’autres saveurs et poursuivre leur éducation culinaire. Quoiqu’il en soit, vous êtes sûr que ce moment familial sera apprécié, des plus grands aux plus petits.

Crédits photo: jakarta.fourseasons.com