Comment inverser les heures

Le 08/02/2013. | Tags : , , ,

Savez-vous que le brunch à la vertu magique d’inverser les heures et de bousculer notre conception habituelle du temps ? En sautant le petit-déjeuner et en passant direct au repas de mi-journée, le brunch reconfigure la journée et son déroulement habituel. Il ressemble au lapin d’Alice aux merveilles qui court après la montre et nous amène dans un autre espace-temps. A l’exception près que le brunch, lui, arrive toujours à point nommé. Explications. 

Le brunch ouvre sur la matinée

C’est à ne plus rien comprendre, vous venez de terminer de bruncher, c’est dimanche en plein milieu de l’après-midi et il est l’heure de vous rendre à votre matinée. Le brunch vous permet-il maintenant de remonter le temps ? Non, il vous offre simplement la possibilité de profiter des heures libres post-repas. Pour vous rendre au théâtre pour la matinée du dimanche, aller au cinéma ou vous promener dans le parc. Le brunch est une pause gastronomique pour mieux repartir.

L’amour l’après-midi

C’est le titre d’un film célèbre d’Eric Rohmer. C’est aussi ce que permet le brunch avant ou après. Point de mire de la journée, le brunch entre amis ou en famille ne déborde pas pour autant sur les autres moments du jour. On fait l’économie du premier repas, on peut profiter du petit matin.

Le timing habituel de la semaine est tout chamboulé. Tant mieux, c’est ici qu’on trouve un espace de liberté. Pour se détendre et se retrouver. Pour oublier les minutes passer. Le brunch permet de sortir de son train-train et des horaires. Pensez à réserver sur Brunch.fr pour vous assurer d’une bonne table. Et le brunch sera fidèle au rendez-vous et ne vous posera pas de lapin…

Crédit photo: ©Disney