Vive le dialogue intergénérationnel !

Le 01/03/2013. | Tags : , , ,

Situé en pleine journée, le brunch est le repas du juste milieu où tous peuvent se rencontrer. Couche-tôt ou oiseau de nuit, lève-tard ou matinaux, il y a bien un moment où tout le monde est réveillé. C’est aussi l’occasion de mélanger les générations. Personne n’a d’excuse pour se défiler et autour des bons petits plats peuvent se côtoyer enfants, petits-enfants, grands parents et pièces familiales rapportées.

Antidote contre le vieillissement

Pour les aînés, le contact avec les plus jeunes permet de lutter contre la nostalgie et rester toujours dans le bain. Leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants leur rappellent qu’ils ont toujours besoin d’eux au présent. Le temps du brunch, les grands-parents peuvent directement leur relater leurs expériences, leurs témoignages et les histoires familiales. De plus, ils leur donnent une image positive des seniors, ce qui leur permettra d’imaginer la vieillesse future avec confiance.

Les adolescents parfois peuvent aussi les bousculer ou venir les chercher. Les grands-parents peuvent être des soutiens annexes aux parents. Ils ne sont pas dans la responsabilité directe de la parentalité. Ils peuvent inventer une nouvelle manière de créer des liens.

Quand les plaisirs de la table entretiennent l’esprit de famille

Le brunch est souvent plus informel. De nombreux restaurants offrent ainsi des espaces dédiés aux enfants. Ces derniers peuvent jouer et sortir quand ils le souhaitent. Enfin, c’est un moment de plaisirs partagés de la table. Le brunch favorise l’échange intergénérationnel non seulement autour des bons mots mais aussi des bons mets. Pour être sûr de réussir votre prochain rendez-vous, n’hésitez pas à réserver sur Brunch.fr.

Crédit photo: Skylab, Julie Delpy