Le brunch ou l’art de jouer avec le sucré-salé

Le 12/10/2012. | Tags : , , , , ,

Il y a les becs sucrés et les becs salés. Le brunch est le repas idéal qui permet de faire plaisir à tous. Démonstration.

Vous êtes plutôt bec sucré…

Pas de doute, vous aimez vous régaler des viennoiseries, salades de fruits, pancakes, gaufres ou même crêpes. A vous aussi le chocolat chaud et crémeux. Pour vous, le brunch est un petit-déjeuner dissimulé qui permet de libérer toutes vos douces envies de gourmand.

Vous êtes plutôt bec salé…

Auriez-vous des origines anglaises ? Mais oui, avouons-le, la perspective de saucisses, de flageolets et de tartines grillées beurrées à 11h du matin vous fait baver de plaisir. Vous ne vous encombrez pas avec les croissants. Vous préférez passer directement aux choses sérieuses et salées. Fromages, omelettes, œufs mimosas, saumons, etc.

Vous êtes bec sucré et salé…

Bonne nouvelle, le brunch est le repas idéal pour vous. Car, de manière non conventionnelle, il associe des saveurs sucrées aux mets salés. Et ce dans l’ordre que vous choisissez, il n’y a pas de règle ici. Vous pouvez débuter par un smoothie banane, poursuivre avec un crumble de saint-marcelin et finir par un moelleux de chocolat. A vous d’exprimer votre créativité.

Sur brunch.fr, nous proposons de nombreux restaurants qui déclinent le brunch de multiples manières. N’attendez plus, découvrez le plus près de chez vous en réservant sur brunch.fr.

Crédits photos : mykitchentreasures.com