Brunch : le dimanche, le samedi ou en semaine ?

Le 07/11/2014. |

Le brunch se decline de manière différente selon les jours. Quelles sont les différences entre le brunch du dimanche, du samedi et du reste de la semaine ? Brunch.fr dresse pour vous la liste de leurs particularités.

Du lundi au vendredi

Que ce soit pour une réunion de travail ou un rendez-vous entre copines, le brunch de la semaine a un petit goût de liberté. Il s’abroge des lois des 3 repas par jour en faisant un petit pas de côté. Autrement dit, il met un peu de fantaisie dans un quotidien un peu trop quadrillé. Ainsi peut-on de nouveau s’attaquer au croissant, aux nouvelles pâtisseries et autres douceurs, normalement proscrites après 10h. De la même façon, ceux qui ne sont pas encore très réveillés peuvent commander en toute impunité un café. Bref, c’est un espace de liberté et de saveurs mélangés.

Le samedi

Le samedi, on court toute la journée, entre le shopping, les activités des enfants et tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire pendant la semaine. Le brunch permet une certaine souplesse dans l’organisation. On peut se lever tard, si l’on a fait la fête la veille ou si on a besoin d’une grosse grasse matinée pour décompresser, et directement enchaîner sur le brunch. C’est aussi un bon moyen de se voir entre amis sans interrompre le flot trépidant de la journée. Et là, on n’hésite pas à prendre des boissons à bulles comme une petite coupe de champagne pour fêter l’arrivée du week-end.

Le dimanche

Ouf, on souffle ! Repos. C’est l’heure de prendre son temps. Bruncher prend alors une allure d’un petit-déjeuner convivial et ouvert qui s’éternise. Les invités arrivent peu à peu. L’air de rien, on glisse du sucré au salé. Les bagels et les œufs sont de la partie. Les enfants peuvent manger à leur guise et puis repartir jouer. Bref, on est à table sans les inconvénients d’un repas dans les règles. Il ne reste plus qu’à inventer une chanson populaire : « je brunche le lundi, je brunche le mardi, je brunche le mercredi, je brunche le jeudi, je brunche le vendredi, je brunche le samedi et…je brunche le dimanche aussi ! » À vous de choisir la table de brunch que vous préférez désormais sur Brunch.fr.

Crédit photo: foodiecrush.com