Quelle musique pour un brunch à la maison

Le 19/07/2013. |

Vous avez mis les petits plats dans les grands, vous avez pensé à une jolie déco, ça sent bon dans la cuisine et le soleil s’est aussi invité à la table. Il ne manque plus que les convives et surtout une bonne playlist. Voici quelques idées de musique pour mettre l’ambiance dans votre brunch.

Ethnique, tu penseras

Le brunch invite aux voyages. Vous avez peut-être brassé les références diverses dans les mets préparés : tapas ou bagels, muffins ou cocktail mimosa, saumon frais ou bacon croustillants, autant de clin d’œil à l’ailleurs. Pour prolonger cette évasion, misez sur une musique qui nous transporte ailleurs. Pensez à vous faire une playlist world fusion, entre gnawas et percussions, salsa et rythme latino, musique africaine et bossa. Ce qui importe, c’est que le son soit vibrant et coloré.

Aussi fluo que les années 80

Choisissez des musiques aussi optimistes que les années 80. La variété des années 80 en regorge : de Mickaël Jackson à Diana Ross ou Madonna, optez pour des valeurs sûres. Et puis, faites un détour pour la soul, le funk et le rhythm and blues. Un peu d’Aretha Franklin dans les oreilles qui vous chante une petite prière à votre réveil… « When I wake up I say a little prayer for you« … et tout le monde repart le sourire aux lèvres. Et l’appétit grand ouvert pour embrasser la vie.

La playlist 2013

Vous pouvez réviser vos classiques avec les Beatles ou Simon and Garfunkel, vous pouvez aussi surfer sur la vague des succès de l’été. Rappelez à vos invités leurs soirées dansantes de la veille avec les Daft Punk, faites les vibrer avec Asaf Avidan & The Mojos, Rihanna, Woodkid ou Foals. Rendez-les doucement mélancoliques avec le dernier David Bowie, Emili Sandé ou Birdy.

Enfin, vous pouvez proposer à chacun de ramener sa propre playlist sur son smartphone et faire un concours de battles musicales. Autre option: jouez la carte néo branchée et sortez les vinyles pour un son encore plus authentique. Vous cherchez encore l’inspiration ? N’hésitez pas à faire un saut au brunch d’à côté pour trouver de nouvelles idées, avec Brunch.fr, rien de plus facile pour réserver un bon restaurant.

Crédit photo : mrbreakfast.com
Playlist : Channel4