Les nouveautés en pâtisserie à ne pas manquer

Le 10/10/2014. |

Pour vos brunchs, n’hésitez pas à piocher des idées dans les nouvelles tendances de la pâtisserie. Brunch.fr a déniché trois desserts en particulier pour régaler les gourmands.

L’éclair : un classique revisité

eclair-de-genie

14 cm de longueur, 70 grammes de crème pâtissière et autant de goûts qu’il existe dans la nature, l’éclair est un classique qui fait une entrée en force. Il est non seulement bon par la variété de ses textures que beau par les multiples possibilités qu’offrent les glaçages pour sa présentation. Des pâtisseries mono-produits en France et à l’étranger l’ont remis à l’honneur. Sa base en pâte à choux est assez neutre et a le mérite de plaire à tous. Alors, n’hésitez pas, faites visite à votre boulanger préféré ou essayez même de les faire vous-même !

Le pavlova : la meringue est in !

pavlova

C’est le dessert sollicité par les mangeurs sans gluten. En effet, ce gâteau à base de meringue est léger et joli. Il est le plus souvent nappé de crème fouettée et recouvert de fruits de saison. Il doit son nom à la ballerine russe Anna Pavlova après un voyage qu’elle effectua en Australie et au Nouvelle Zélande. Comme le veut la tendance actuelle, on le trouve aussi bien en version salée que sucrée. Essayez-le : sa réalisation est facile et vous pouvez faire preuve de créativité en le customisant à votre goût.

Le gâteau magique : trois en un!

gateau-magique

C’est le must du moment si vous voulez impressionner vos invités. La magie de ce nouveau gâteau est qu’il rassemble trois textures différentes : flan, crème et génoise et ce avec une seule pâte faite au départ ! Encore une fois, son succès vient de la possibilité de le décliner selon les saveurs que l’on souhaite. Attention, par contre pour le réussir à la maison, il ne faut pas utiliser de four à chaleur tournante. En attendant d’épater vos convives, réservez une table pour ce week-end grâce à la sélection de Brunch.fr.

Crédits Photo: agoodforking.com – Chronicles of a cookbookworm – Valérie Guédès (Le gâteau magique : Marabout édition)