Quelle boisson choisir pour un brunch?

Le 31/05/2013. |

En dehors des repas conventionnels, le brunch propose une offre variée aussi bien dans les assiettes que dans les verres. Comme on mélange le sucré et le salé, on peut ici mixer le chaud et le froid, l’alcoolisé et le sans alcool, les bulles et les jus. Revue en détails de toutes les possibilités.

Vive le cocktail

Pour donner une ambiance festive à vos brunchs, n’hésitez pas à vous initier à l’art du cocktail. Remuez le shaker pour lancer le bal. Une paille et du sucre givré pour décorer, et vos invités se croiront sur le rooftop d’un gratte-ciel new-yorkais. Vous avez le choix entre des cocktails classiques comme le bloody mary, le bellini ou le martini dry. Vous pouvez aussi inventer votre propre formule !

L’option milk-shake et smoothie

Si vous avez le blender ou le robot mixeur, n’hésitez pas. Sautez sur les fruits de saison, fraises et framboises, et créez votre propre smoothie. Voluptueux et plein de vitamines, ils accompagneront agréablement les toasts du brunch. Vous pouvez aussi y rajouter glace pilée, yaourt glacé ou lait pour les transformer en délicieux milk-shakes.

Les bulles sont si légères

Quoi de mieux que le champagne pour se réveiller ? Un peu de bulles pour accompagner votre café ou votre thé et tout devient plus léger. Ceux qui préfèrent ne pas prendre d’alcool pourront opter pour de l’eau pétillante ou des limonades. Les enfants apprécieront quant à eux d’avoir leur boisson à bulles. Quant à ceux au goût plus classique, ils peuvent se rabattre sur un verre de vin rouge, blanc ou rosé. Selon l’envie du moment. Le week-end approche. Si vous voulez être sûr d’avoir une bonne table, n’hésitez pas à réserver sur brunch.fr.

Crédit photo: wordpress.com