cocktail mimosa

Invitez l’élégance à votre brunch avec le Mimosa

Ecrit le par | Recette

Dans un brunch, il y a les pancakes, les œufs brouillés, les scones ou les hash browns, entre autres. Mais n’oublions pas les boissons. Brunch.fr vous avait récemment livré les recettes du Bloody Mary et du Bellini, aujourd’hui, vous allez apprendre à faire le Mimosa.

Un peu d’alcool, bu avec modération, est très appréciable lors d’un brunch chic. Essayez, vous serez à coup sûr convaincu ! Et c’est facile à faire en plus. Mais avant de vous y mettre, sachez que le Mimosa est un cocktail français. Il a été créé par le barman du Ritz, en 1925. C’est le Buck’s Fizz qui l’a inspiré. En fait, il a juste inversé les proportions de champagne et de jus d’orange, mais également remplacé la grenadine par du triple.

Et maintenant, action ! Pour faire votre Mimosa, vous aurez besoin de quatre centilitres de champagne, huit centilitres de jus d’orange et en fin une cuillère à café de triple sec, c’est-à-dire : Giffard, Cointreau et Grand Marnier. Il est désormais temps de réaliser la recette du Mimosa.

  • Commencez par prendre un verre quelconque pour la préparation. Versez-y le jus d’orange frais, puis ajoutez le champagne, frais également.
  • Pour la forme, servez votre Mimosa dans une flûte ou un verra à cocktail, c’est plus agréable.

Comme vous pouvez le constater, c’est tout sauf compliqué, mais encore fallait-il y penser car le résultat est à la hauteur, et apportera  un vrai plus à votre brunch maison. Restez « brunché » !

Photo : Flickr.com