hash browns

Découvrez la recette des fameux hash browns !

Ecrit le par | Recette

En France, nous n’avons pas forcément l’habitude de consommer des pommes de terre avant midi. Dans les pays anglo-saxons, il en est tout autre. Question de culture et pourtant n’est-ce pas un Français, en l’occurrence Antoine Parmentier qui a poussé son peuple à faire de cette tubercule un aliment ?

Les pommes de terre connaissent cependant un gros succès dans l’Hexagone. Nous les dégustons sous forme de frites, de purée, sautées, à la vapeur, etc. En revanche, les hash browns, plat anglo-saxon, sont méconnus sur notre territoire. A tort. Lors d’un brunch, ils feront fureur ! C’est d’ailleurs un incontournable outre-Atlantique ! Ceux qui connaissent s’en pourlèchent déjà les babines. Allez, on va vous livrer le secret des hash browns, même si au final, comme vous pourrez le constater, il n’y a rien de bien compliqué…

Voici le liste des ingrédients pour six personnes : six  pommes de terre, un oignon, un œuf, du persil, du sel, du poivre et enfin deux cuillères à soupe d’huile d’arachide. Pour la préparation des hash browns, il vous faudra compter vingt minutes environ. Vous êtes prêt ? Commençons.

  • Première étape, pelez les pommes de terre puis râpez-les avant de les mettre dans un bol.
  • Ensuite, ajoutez l’oignon que vous aurez préalablement haché. Même chose pour le persil. Mettez également l’œuf, mélangez le tout puis salez et poivrez.
  • Versez l’huile d’arachide dans une poêle. Mette-y les pommes de terre hachées et aplatissez-les de manière à former une grosse galette.
  • Laissez-les cuire pendant dix minutes avant de les retourner pour dix minutes de cuisson supplémentaires. Retournez-les à l’aide d’une assiette.
  • Vos hash browns seront prêts une fois que la galette sera grillée et les pommes de terre bien cuites et tendres en même temps.

C’est le cas ? Alors votre brunch peut débuter ! Accompagnez vos hash browns d’œufs, de bacon ou de saucisses, c’est un vrai délice ! Restez « brunché » !
(Photo : tomdouglas.com – Kat Gibbons)