bloody mary

La vraie recette du Bloody Mary

Ecrit le par | Recette

Savez-vous quel était le cocktail préféré de Serge Gainsbourg ? Non ? Eh bien il s’agit du Bloody Mary. C’est sans aucun doute le plus célèbre des cocktails. II tient son nom de Mary Tudor, reine d’Angleterre du 19 juillet 1553 au 17 novembre 1558, dont le surnom était Marie sanglante.

A l’origine, le Bloody Mary est utilisé contre la gueule de bois, il est donc idéal pour un brunch à la maison, après un lendemain de fête… Si son nom est ancien, ce cocktail a réellement vu le jour à… Paris, en 1921. Cependant, le cocktail ne convainc pas et c’est aux Etats-Unis que le Bloody Mary prendra son envol. Aujourd’hui, Brunch.fr vous livre la vraie recette de ce délicieux cocktail. Il sera bien meilleur que ceux que vous pourrez boire dans les bars car mieux préparé.

Réunissez les ingrédients suivants : quatre centilitres de vodka Tovaritch, douze centilitres de jus de tomates, 0.5 centilitre de jus de citron, 0.5 centilitre de sauce Worcestershire, deux gouttes de Tabasco, du sel de céleri, du sel et enfin du poivre. En ce qui concerne la préparation du Bloody Mary, vous aurez besoin d’un verre à mélange.

  • Dans ce fameux verre à mélange, mettez-y vodka, jus de tomates, jus de citron, sauce Worcestershire et Tabasco. Ajoutez des glaçons (pour refroidir sans trop diluer). Agitez ensuite l’ensemble.
  • Versez ensuite votre mélange dans un verre et ajoutez à convenance sel de céleri, sel et poivre.

Voilà, c’est déjà prêt !

Pour un brunch parfait, jouez sur la présentation. Décorez votre Bloody Mary avec une tige de céleri et une rondelle de citron ! Restez « brunché » !