brunch bellini

Le Bellini, idéal pour un brunch chic

Ecrit le par | Recette

Vous prévoyez d’organiser un brunch chic, prochainement ? Pensez aux boissons. Pensez également à ces dames qui y participeront. Un conseil, le Bellini sera très apprécié. Ce cocktail, très délicat, les séduira à coup sûr !

Il est rarement servi de manière convenable car la préparation est longue. La recette du Bellini n’est certes pas compliquée, mais la nécessité de laisser reposer durant deux heures dissuade les barmen de le servir.

Avant d’y goûter, pour l’apprécier encore davantage, il faut savoir que le Bellini a été créé à Venise, au Harry’s Bar, en 1948. C’est le patron lui-même, en l’occurrence, Giuseppe Cipriani, qui en est l’auteur. Il tient son nom du peintre vénitien Giovanni Bellini. Et maintenant place à la recette. Les ingrédients tout d’abord. Vous aurez besoin, pour une flûte, d’une pêche, de 0,5 centilitre de sirop de sucre de canne  et bien sûr de champagne.

En ce qui concerne la préparation, elle ne vous prendra que quelques instants. En revanche, il vous faudra être patient avant de pouvoir prétendre goûter à votre Bellini maison.

  • Prenez un verre quelconque et écrasez-y la pêche en purée jusqu’à obtenir une purée liquide appelée nectar.
  • Ajoutez un soupçon de sirop de sucre.
  • Laissez ensuite la préparation au frigo environ deux heures jusqu’à ce qu’elle ait la fraîcheur requise.
  • Versez ensuite le nectar dans un verre rafraîchi puis compléter au champagne frais. Remuer en douceur.

Servez le Bellini dans une flûte. Votre brunch chic s’annonce on ne peut mieux ! Restez « brunché » !

Photo : flickr.com