Vous êtes ici : » » Sortez le barbecue !

Sortez le barbecue !

Le 04/07/2014. |

Récemment, nous avons vu les différentes familles de régimes, entre crudivores, no gluten, végétariens et carnivores. Parmi eux, nous en avons oublié une essentielle. Ils vivent la moitié de l’année dans l’attente de l’été, l’hibernation est particulièrement difficile pour eux et l’arrivée des beaux jours une libération.

Leur chef de file est sans aucun conteste Bill Cosby de la série américaine du Cosby Show. Même sous la neige, on s’en souvient encore, il n’hésitait pas à sortir les gants et le bonnet pour cuisiner dans la cour enneigée de la maison. Qui sont-ils ? Les aficionados du barbecue ! Et voici comment les combler et organiser un brunch barbecue.

Electrique ou le charbon de bois ?

L’avantage du barbecue électrique est son côté pratique : facile à nettoyer et à utiliser, on peut y avoir recours à l’intérieur ou à l’extérieur. Certains sont couvrants, ce qui limite les odeurs. Enfin, pour la cuisson, il n’y a pas de danger de flammes. A contrario, le barbecue traditionnel exigera davantage de savoir-faire (le souvent maîtrisé par la gent masculine mais c’est à voir…), de patience, d’entretien et le matériel nécessaire bien sûr requis (le charbon de bois doit être conservé dans un endroit sec). Pour un brunch du dimanche, il est par contre plus chaleureux, festif et authentique. Enfin, certains prétendent préférer sa cuisson au léger goût fumé.

N’oubliez pas les légumes

Le brunch barbecue n’est pas en reste de variété. Les friands de viande en auront pour leur compte, pensez à varier les types : saucisses, épigrammes, côtes d’agneau, merguez, etc. Il existe aussi des recettes simples pour mettre en valeur les légumes cuits au barbecue : des aubergines finement tranchées ou des poivrons coupés trouveront ainsi une toute autre saveur. A vous d’inventer des recettes pour renouveler le BBQ.

Le principe du buffet interactif

Dans la préparation, vous pouvez répartir les tâches entre ceux qui s’occupent des salades, de la table ou de la cuisson. Le moment de partage est alors autant avant, pendant qu’après. Et si le soleil se couvre, n’hésitez pas à opter pour un plan repli. Vous pouvez vous dénicher facilement une bonne idée de restaurant sur Brunch.fr.

Crédit photo: Film Giant