Comment décorer une table pour un brunch à la maison

Le 21/06/2013. | Tags :

Le brunch, par son côté informel, invite à la créativité. C’est un moment simple de détente et de plaisirs à partager entre amis ou en famille. Et parce que le bon est encore meilleur quand il est beau, voici quelques pistes pour bien accueillir vos invités par une jolie table dressée.

Pensez aux fleurs

L’été arrive enfin. Disposez des fleurs sur votre table est un bon moyen de le fêter. Vous pouvez disposer un grand bouquet central de manière classique. Si vous penchez davantage pour un brunch britannique, avec thé et pancakes, pourquoi ne pas ponctuer chaque assiette par un verre avec une rose ? Vous pouvez aussi opter pour un côté plus champêtre en éparpillant quelques marguerites ici et là sur une belle nappe blanche.

Mettez de la couleur (ou pas)

Comme un peintre, à vous de créer votre propre palette de couleurs et trouver une harmonie de tons. Pour un réveil tout en douceur, vous pouvez privilégier le très clair en jouant par exemple sur du bleu pâle à du blanc et du bois. Placez une carafe transparente pour le lait. A l’inverse, vous pouvez miser sur des couleurs chaudes et mettre du soleil sur votre table avec par exemple des serviettes jaunes dorés.

N’oubliez pas les accessoires

Agrémentez votre table de jolis petits objets suffit à la rendre unique. Pour une ambiance zen, pourquoi ne pas y ajouter des petits galets ? Pour le bonheur des enfants, pourquoi ne pas ajouter des coupelles de bonbons colorés ? Si votre brunch a une thématique, n’hésitez pas à la décliner aussi dans la décoration. Vous avez préparé du saumon et des blinis, donnez un air norvégien à voter table avec par exemple des petites bougies et des torchons au style nordique.

Jouez à l’élégante dînette

Amusez-vous avec la variété de mets qu’offre le brunch. Disposez sur la table l’ensemble des mets proposés sur des petites plateaux façon tapas. Le brunch prend alors un côté buffet où chacun est libre de composer son menu à sa guise. Les fromages peuvent être mis sous cloche si l’on veut soigner la présentation (et éviter les mélanges malencontreux d’odeurs). Enfin, si vous cherchez des sources d’inspiration, n’hésitez pas à mener l’enquête en vous invitant dans un des nombreux restaurants proposés par Brunch.fr.

Crédit photo: ferm living