Qu’est-ce que mangent les héros du petit écran ?

Le 28/03/2014. |

Les séries télé nous accompagnent dans notre quotidien, jour après jour. A force de fréquenter ses personnages, ils deviennent notre deuxième famille (dont on devient tout aussi dépendant). Le temps d’un épisode, on suit ainsi un groupe de flics ou une famille de fossoyeur. Comment commencent-ils donc la journée ? Qu’est-ce que mangent les héros du petit écran pour le brunch ?  Voici un petit tour d’horizon culinaire.

Entre tradition et cocktails

La série Six Feet Under décrit le quotidien d’une famille de croque-morts à Los Angeles. Après le décès du père, les enfants adultes se retrouvent à vivre sous le même toit que leur mère. Quand ils déjeunent, ils se contentent d’une rapide tasse de café et d’un verre de jus d’orange pour les plus pressés. Ou de cornflake pour la cadette lycéenne. A l’intérieur de la maison obscure, la cuisine est traditionnelle. A l’extérieur, on s’attable à des tables de brunch, chic en plein air, où l’on mange pour voir et être vu en plein soleil californien. N’oubliez pas de sortir les lunettes de soleil !

Entre travers de porc et meeting officiel

Dans House of Cards, le contraste est aussi extrême. L’habile et cynique politicien assoiffé de pouvoir, Francis Underwood, prend son brunch préféré dans un sombre bauge où il se régale de travers de porc, incognito. A l’opposé, il peut se retrouver attablé dans un brunch officiel et chic, à la table blanche et aux verres en cristal, où les enjeux politiques se font et se défont. Ici on sert des mets raffinés pour des loups aux dents longues et acérées…

Entre mode et copines

La série phare Sex and the city a promu plus que toute autre l’art du brunch. Ce moment est l’instant privilégié pour les quatre amies de se rencontrer en journée pour débattre de leurs déboires et succès. A New York, le brunch est urbain et hype. On boit des cocktails mimosa et on s’habille selon les dernières tendances. La priorité est faite au bon et au beau dans l’assiette. Le week-end approche, à votre tour de réserver une table selon vos inspirations du moment sur Brunch.fr.

Crédit photo: House of Cards, Netflix