Vous êtes ici : » » Que porter pour un brunch ?
Jean Renoir ~ Le Dejeuner sur l'herbe, 1959

Que porter pour un brunch ?

Le 16/08/2013. |

On ne va pas venir guindé comme pour un dîner, il n’est pas question non plus de porter un pyjama. Si le brunch est un rendez-vous informel, c’est avec autant de naturel qu’il faut l’aborder pour trouver la tenue adéquate. Rappelez-vous les tenues folles de brunch des héroïnes de Sex and The city. Dis-moi ce que tu mets et je te dirai quel type de brunch t’est le plus approprié.

Du fluide et du confortable

Ce sont les vacances. Raison de plus pour oublier les vêtements stricts du bureau. On respire, on se lève tard, on invite les amis. On mélange sans souci sucré et salé, boissons chaudes et alcoolisées. Les petits se mêlent aux grandes personnes. N’hésitez pas à retrouver cette même fluidité joyeuse dans votre manière de vous habiller. Le brunch a lieu en terrasse ? C’est le moment ou jamais d’enfiler vos robes légères et vos chemises en lin.

De la couleur

Allez, hop, on se réveille quand même ! Vous n’avez pas encore les yeux en face des trous, la nuit a été longue et festive. Pour sortir des brumes de la veille, n’hésitez pas à vous parer de couleurs chaudes et chatoyantes. C’est un bon moyen d’accueillir le jour et peut-être aussi d’éblouir vos compagnons à table. Qui sait ? Peut-être ont-ils envie d’en avoir plein les mirettes aussi bien dans leur assiette que dans leur entourage.

De l’inattendu

Au cours du brunch, on tente des mélanges variés. On peut très bien mixer inspirations culinaires du monde entier, des recettes américaines à celles scandinaves ou mexicaines. Faites preuve de la même audace dans la façon de vous vestir. Peut-être est-ce le moment ou jamais de mixer des éléments de votre garde-robe – chemise à carreau et robe à fleurs, polo strict et pantalon japonais. Bonne nouvelle : la faute de goût n’existe pas, le brunch fait exception. Le week-end approche enfin, pensez à brunch.fr pour réserver une bonne table dans votre coin.

Crédit photo : toutceciestmagnifique.com