Rentrée: comment être bien dans son assiette

Le 13/09/2013. |

A l’heure de la rentrée, il s’agit de quitter les temps des vacances pour réintégrer de nouveau le quotidien. Comment ne pas replonger dans la fatigue du train-train et continuer à bénéficier de la pause estivale ? C’est simple, il suffit de continuer d’écouter son corps et de lui donner ce qui lui fait du bien. Et voici comment un brunch de rentrée peut prolonger les bienfaits de l’été.

Garder son appétit

En vacances, vous avez pris votre temps. Pour certains, cette coupure a permis de se reposer et a été synonyme de farniente. Les rythmes ont été décalés. On mange quand cela nous plaît. Pour d’autres, le break leur a donné l’occasion de renouer avec leur corps et de faire de nombreuses d’activités sportives. Rien de mieux pour s’ouvrir grand l’appétit et rien de tel que manger quand on a faim. Pour garder ce même élan, recréez la parenthèse des vacances pendant les week-ends. Levez-vous quand vous voulez, surtout après une nuit blanche, sautez le petit-déjeuner et passez directement au brunch. En un mot, sortez de l’emploi du temps trop strict de la semaine et suivez vos instincts.

Une alimentation variée

Bien sûr, il y a des règles alimentaires de base à suivre : manger cinq fruits et légumes par jour, boire suffisamment d’eau, ne pas abuser du sucre, éviter le gras en trop grande quantité, ne pas oublier les protéines. Mais l’une des clefs pour un régime équilibré est de non seulement manger à sa faim mais aussi de varier la composition de son assiette. Décliner au maximum votre menu est une garantie d’avoir tous les apports nécessaires pour être en bonne santé. Un autre truc emprunté à la mode du slow food est de manger lentement. Cela vous permet de savourer les mets mais aussi de combler « plus rapidement » votre sentiment de satiété. Enfin, une boisson chaude en fin de repas facilite la digestion.

Un moment de partage

Quand on brunche ensemble, entre amis ou en famille, avec les enfants ou les copines, on ne nourrit pas seulement son organisme. C’est aussi un moment de convivialité où l’on recharge ses batteries. On renoue avec la vie de groupe telle qu’on a pu la connaître en vacances. On échange sur ses souvenirs d’été. On prend tout simplement le temps d’être ensemble. Le week-end approche, n’hésitez pas à votre tour à réserver une des bonnes tables dédiées au brunch sur Brunch.fr.

Crédit photo: instagram P Diddy