Vous êtes ici : » » Mettez-vous au Slow Food

Mettez-vous au Slow Food

Le 25/01/2013. | Tags : , , , ,

Quoi de mieux qu’un brunch partagé pour vous initier au plaisir du Slow Food ? Profitez du week-end pour savourer les vertus d’une tendance culinaire qui ne cesse de se propager. Qualité et lenteur en sont les deux maîtres mots et « mijotons la révolution » le slogan. 

Donner le temps au temps

Né en 1986 en Italie, le mouvement du Slow Food prône un retour aux valeurs de la table et au temps partagé. En opposition à la culture de la restauration rapide, le Slow Food propose de s’arrêter, faire une pause, passer à table et consacrer ces quelques heures à rien d’autre si ce n’est manger et bavarder. Fini le zapping et tous les écrans ouverts à la fois ! Pour le brunch du dimanche, on coupe les ordinateurs. On se déconnecte. On prend le temps de souffler et l’on donne rendez-vous ses amis. En chair et en os pour les plaisirs de la bonne chère.

Douceur bio

C’est le moment de vous reconnecter avec vous-même et de retrouver les vôtres. C’est aussi le moment de reprendre goût au goût tout simplement. Privilégiez les restaurants qui offrent des brunchs bios. Dans ce cadre, il est agréable d’apprécier les fruits et légumes de saison. A votre tour, vous respectez le rythme naturel de la planète tout en bénéficiant d’un menu équilibré. Les restaurants bios travaillent généralement avec des producteurs bios locaux. Coup double. Vous pouvez aussi découvrir les traditions culinaires de votre région.

N’ayez plus peur de l’ennui

Le slow brunch permet de sortir du rythme effréné du quotidien. Un conseil pour apprécier au mieux cette trêve : ne planifiez rien par la suite.  Laissez le temps s’étirer et de suivez vos envies de l’instant. La lenteur permet aussi d’accueillir l’imprévu. Il n’y a qu’une chose à prévoir à l’avance : la réservation de votre restaurant sur Brunch.fr. Ensuite, écoutez ce que le cœur vous dit.

Crédit photo: trendspotting.com.au