Un petit goût d’Amérique

Le 05/07/2013. | Tags :

« Madeleine, c’est mon Noël, c’est mon Amérique à moi, » chantait euphorique Jacques Brel. Pour partager le même enthousiasme et donner un air de fête à vos brunchs maisons, mettez-vous à la cuisine américaine. Grâce au site de recette americaine, vous avez accès à une batterie de bonnes recettes des Etats-Unis. Et voici comment épater vos invités…

Yummy, yummy est la traduction de miam, miam

Le brunch est une invitation au voyage le week-end. Dans le film Julie et Julia avec Meryl Streep, une jeune blogueuse suivait les traces de Julia Child qui a révolutionné la cuisine américaine avec son livre de recettes Mastering the Art of French Cooking. A votre tour, a contrario, de tester les valeurs sûres du patrimoine gastronomique américain. Le site recette-americaine.com rassemble des recettes de qualité, prouvées et testées. Avant les Américains nous enviaient notre savoir-faire européen, désormais vous pouvez leur voler leurs meilleurs secrets.

Une autre manière de se restaurer

Aux Etats-Unis, les habitudes culinaires sont différentes. Moins conventionnel que dans les mœurs françaises, l’art de la table invite volontiers à des mélanges entre boissons alcoolisés et café à volonté, entre sucré et salé. Cheese-cakes, donuts, cookies, pancakes, bagels et hamburgers, il y en a pour tous les goûts et tous les gourmands s’y retrouveront. Faire un brunch aux couleurs américaines, et il y souffle comme un petit vent de liberté chez vous. Si vous préférez sortir, n’hésitez pas enfin à réserver une bonne table américaine sur brunch.fr.

Crédit photo: Recette-americaine.com