Comment être un voyageur immobile

Le 15/02/2013. | Tags : , , , , ,

L’un des grands plaisirs du voyage est de sentir étranger dans sa propre ville au retour. Comment redécouvrir le familier et s’amuser de trouver exotique ce qu’on pensait encore hier banal ? Il existe une solution très simple pour regarder son environnement comme pour la première fois. Inutile de faire les bagages, il suffit de prendre un brunch d’hôtel pour goûter aux vacances et à leur petit goût d’ailleurs. 

Pour un dépaysement assuré

Le week-end, sortez directement de la case maison pour aller à l’hôtel. Dans ce lieu de transit, vous vous mêlez aux voyageurs et touristes de passage. C’est comme si vous découchiez de chez vous tout en ne bougeant pas de la ville. Vous rentrez soudain dans un autre imaginaire. C’est l’heure du brunch. Vous pouvez vous adonner à vos envies de salé ou de sucré. Il vous reste ensuite toute l’après-midi pour découvrir les sites touristiques où vous n’allez jamais (d’habitude). L’occasion d’adopter un regard neuf sur votre cadre de vie.

Sortir de ses habitudes

Si les habitudes sont rassurantes, elles sont aussi faites pour être transgressées. Ici il ne s’agit pas d’une simple sortie restaurant mais d’une mini-escale dans un autre espace-temps. Vous pouvez y inviter des amis pour vous retrouver de manière originale le samedi ou dimanche dans un lieu propice à la détente. Ce n’est pas tout. Dans les brunchs d’hôtel, il n’est pas rare que les buffets soient ouverts. Vous pouvez renouer avec votre émerveillement d’enfant devant les buffets à volonté lors des échappées familiales dans les hôtels d’autrefois. Pour être sûr de réussir votre mini-séjour sous forme de brunch à l’hôtel, ne manquez pas de réserver votre table sur brunch.fr, le meilleur room service qu’il soit. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage.

Crédit photo: shutterstock