Les trois façons d’apprendre la cuisine

Le 27/09/2013. |

Vous vous sentez nul en cuisine ? Vous voulez préparer un brunch mais vous manquez de confiance en vous ? Voici trois façons de mettre la main à la pâte et vous décomplexer pour la confection de bons petits plats.

1. Par les livres

Trainez dans les rayons des librairies et ouvrez les livres de cuisine. D’abord, c’est beau et vous vous délectez à la simple vue des mets. Allez naturellement vers ce que vous aimez manger. Si vous êtes plutôt bec sucré, ouvrez plutôt les livres de pâtisseries. Pour apprendre à cuisiner des muffins, des scones ou autres petits gâteaux parfaits pour l’heure du brunch. Si vous préférez le salé, il y a des livres de cuisine spéciaux dédiés aux spécialités du brunch. Un conseil : avant d’acheter, parcourez rapidement le contenu des recettes. Regardez si elles ne sont pas trop compliquées et si elles sont aussi bien expliquées qu’illustrées. L’avantage des livres, c’est qu’ils font saliver et ouvrent l’appétit s’ils sont bien faits.

2. Par internet

Avec Internet, vous pouvez trouver un tas de vidéo pour suivre pas à pas la préparation et voir en images comment procéder. Pour cela, c’est simple. Il suffit de se rendre sur le moteur de recherche Google. Pour cibler votre quête, vous pouvez choisir la rubrique Vidéo. Il vous suffit ensuite de taper « how to do an omelet » ou en français « comment faire une omelette ». Vous pouvez avoir accès à une quantité infinie de recettes sur des sites (comme le nôtre !) et blogs.

3. Par la transmission

La cuisine est avant tout une expérience humaine, aussi bien en amont qu’en aval. Avant le partage de repas, la préparation aux fourneaux peut être collective. Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir une mère ou une grand-mère cuisinières prêtes à transmettre ses secrets, peu importe. Réunissez avec un(e) ami(e) et organisez un atelier brunch. Car, là est le grand secret pour bien faire la cuisine, c’est avant tout aimer la faire ! En attendant, pour trouver l’inspiration de ce que vous aimeriez bientôt cuisiner, n’hésitez pas à réserver une bonne table de brunch. C’est simple et facile grâce aux bons plans de Brunch.fr.

Crédit photo: lifehack.org