Tartinades : C’est moi qui l’ai fait !

Le 29/08/2014. |

Il y a quelque temps la mode des yaourtières relançait le yaourt fait maison. Désormais, on peut aller encore plus loin pour un brunch fait de A à Z. Le site Tartinades propose de créer votre propre pâte à tartiner. C’est simple, il s’agit d’ajouter un verre de lait ou de soja au sachet de préparation et, en moins de trente secondes, vous avez une pâte à tartiner originale et délicieuse.

La nouvelle pâte à tartiner vient du web

Cette initiative est née d’un geek de 27 ans qui trouvait le choix des pâtes à tartiner insuffisant et banal. Autre bémol : l’huile de palme et matière hydrogénée y sont généralement trop utilisées. Matthieu Blanco a donc créé une recette inspirée de son pays natal : Lyon. Il s’est donné pour priorité de n’utiliser que des ingrédients simples et bons. Le principe de sa recette est la transparence. A l’appui d’un lancement de subventions sur KissKissBankBank, le projet a été développé et sa commercialisation en 5 saveurs différentes est désormais en ligne.

tartinades

Plus un brunch est varié, plus il est réussi

Sucré et salé, le brunch sait plaire à tous les types de gourmands. Les viennoiseries sont des incontournables. Le pain assorti de confitures et de pâtes à tartiner aussi. Dans ce cas-là, ce qui fait la différence se joue dans les détails. Ce type de produit épatera non seulement vos invités mais aussi les régalera. Vous avez par exemple le choix entre une pâte aux saveurs de pistache mêlées à un chocolat blanc très doux, une autre à la praline Lyonnaise ou des plus classiques au chocolat noir, au lait ou chocolat/caramel. D’autres déclinaisons sont à venir.

Le concept : ne pas terminer

L’autre leçon que l’on peut retenir de Tartinades est de ne pas tout terminer dans la préparation de vos brunchs. Pour leur laisser une dimension ludique, il est important de laisser aux convives le choix à la dernière minute de la touche finale. Autrement dit, dans un esprit buffet, c’est à eux de décider de leur assortiment et d’associer s’ils le souhaitent pâte à tartiner et cookies ou pain, fromages et confiture. Enfin, le week-end approche, n’hésitez pas à votre tour à réserver une bonne adresse sur Brunch.fr.

Crédit Photos : Facebook Tartinades