Idées de cadeaux à offrir lors d’un brunch

Le 23/05/2014. |

Dimanche approche et vous êtes invité à un brunch chez des amis. Que ramener ? Voici quelques idées de cadeaux à offrir (et les impaires à éviter).

Célébrer le printemps

Fêtez le renouveau des beaux jours en offrant des fleurs. Pensées, tulipes, muguets, à vous d’improviser selon vos envies du moment et l’arrivage de saison. Pour un brunch, misez sur des bouquets variés et frais qui égaieront la table. N’oubliez pas que le rouge est synonyme de passion et le blanc de pureté. Et à moins que vous souhaitiez déclarer votre flamme (ou votre haine), évitez enfin les roses ou les fleurs trop connotées (cactus, chrysanthème, etc.).

« Je vous ai apporté des bonbons… »

La chanson de Brel est célèbre pour sa truculence : « les bonbons sont tellement bons bien que les fleurs soient plus présentables… » Pensez donc aux gourmands. Une boite de chocolats est toujours la bienvenue. Vous pouvez vous rendre chez un grand pâtissier pour allier à la fois le bon et le beau. De plus, il n’y a pas d’heure pour manger le chocolat. Il peut s’ajouter très facilement à un brunch. Qui sait, peut-être pourrez-vous aussi en profiter ? Néanmoins, encore une fois, sachez faire preuve de tact. Si vous savez la maîtresse de maison au régime, apportez plutôt du thé raffiné ou du café de luxe. C’est aussi délicieux et sans calorie. Vous êtes ainsi sûr de ne pas heurter sa susceptibilité.

Une prochaine invitation à bruncher

Vous pouvez bien sûr adapter votre présent au goût de vos hôtes : livre, vinyle, etc. Enfin, le meilleur moyen de remercier est…encore de rendre la pareille. Invitez à votre tour vos amis à un brunch ! Il n’y a rien de mieux de prolonger ce moment de plaisir et de détente en le répétant tout simplement. Et si vous souhaitez trouver une bonne table dans votre coin, n’hésitez pas à réserver sur Brunch.fr.

Crédit photo: film Broken Flowers