Cuisinez français, c’est romantique !

Le 28/02/2014. | Tags :

Qu’est-ce qui fait la différence des Français à l’étranger ? Leur art d’aimer et… de cuisiner. Partant de ce postulat, une Française installée à New York a créé une web série autour de la French Cooking & Dating dans un quartier hipster de la grosse pomme : My life in Sourdough. Voici ce qu’il faut retenir pour donner à vos brunchs l’allure cool d’une après-midi hype à Brooklyn.

Incorporez du beau et du bio

Chaque épisode met en scène la jeune chef française Jeanne dans son quotidien branché. On rêve à la fois sur l’image léchée aux couleurs vibrantes et les mets élégamment présentés, que ce soit les pastas ou les scones. Les aliments sont scrupuleusement choisis et correspondent à une tendance food 2014 : le retour aux légumes anciens (et bio bien sûr). L’art de la présentation est ici essentiel. Pour donner l’appétit, il faut savoir parler aussi bien aux pupilles qu’aux pupilles.

Ajoutez un peu d’humour

Le temps d’une chorégraphie sur un rooftop new-yorkais et Jeanne manque de tomber amoureuse de son sexy professeur de danse. Qu’importe s’il a refusé de manger les scones qu’elle lui offrait quelques minutes avant! Explication ? Il ne mange pas de sucre. Les mœurs (culinaires) de nos contemporains sont traitées sur un ton tendre et décalé. Après tout, aujourd’hui, chacun a ses tics alimentaires. Le brunch est un lieu de rencontre avec l’autre. Ne vous offensez pas si l’un de vos convives est gluten free et ne peut pas manger un de vos plats. Variez les plaisirs pour répondre aux attentes de tous. (Au pire, ils pourront toujours se faire cuire un œuf.)

Saupoudrez enfin d’amour

My Life in Sourdough est le projet de Marie C., une réalisatrice partie vivre sa passion pour le cinéma à New York. Après avoir été avocate à Paris, elle étudie à la NYU Tisch School of the Arts. La série retranscrit avec élégance son amour pour New York et la bonne nourriture, tout en détricotant les relations humaines. C’est un appel au voyage. Et aussi à faire ce qu’on aime. Cuisinez ce qui vous plait, vous serez le premier à apprécier. La réussite en sera d’autant plus garantie. Et si vous avez envie de mettre directement les pieds sous la table, réservez dès maintenant une des bonnes tables sélectionnées sur Brunch.fr.