Allons déjeuner sur l’herbe

Le 18/07/2014. |

Il y a une nouvelle façon de décliner le brunch de manière originale : on sort tout simplement le pique-nique ! Que vous soyez en vacances ou en week-end, vous pouvez organiser un brunch du dimanche en plein air. Voici quelques idées à suivre.

Ambiance dînette

Le pique-nique renforce le côté ludique du brunch. Ici on ne s’embarrasse pas de table ou de la porcelaine de grand-mère. On prend des couverts, des assiettes jetables et des serviettes papiers. On partage si l’on veut dans le plat même les grandes salades. On n’oublie pas pour autant le confort. Pour les brunchs dans le parc, attention l’humidité, il est mieux d’étaler une grande nappe pour se poser. Puis on fait en sorte que tout soit joli au niveau de la présentation. C’est encore mieux de manger dans la nature quand c’est bon et beau à la fois.

Des mets pratiques

Le brunch se prête bien à une nourriture facile à emporter et à déguster. Côté sucré, les viennoiseries et autres petits gâteaux sont bien pratiques. Les fruits directement à croquer ne sont pas en reste. Côté salé, on peut opter pour des cakes ou des mini sandwiches. La charcuterie et les fromages sont les bienvenus. Pour les boissons, on peut offrir des jus faits maison dans des gobelets en plastique. Exception à la règle, pour ceux qui préfèrent du vin, on peut fournir de vrais verres. C’est plus agréable quand même. Il existe d’ailleurs des paniers spéciaux à pique-nique pour les transporter, le comble du chic. Enfin, on n’oublie pas la thermos pour le thé ou le café.

Jeux en plein air pour tous

Plus de problème d’espace ou de plan de tables. Les petits pourront se défouler comme ils le souhaitent après avoir mangé. Les grands pourront ensuite paresser et faire une sieste dans l’herbe ou le hamac. Bref on profite de l’été, à la montagne, en ville ou à la mer. Et s’il pleut ce week-end, pas de problème, on peut toujours réserver une bonne table sur Brunch.fr.

Crédit photo: nickbottom.tumblr.com