smoothie awake

Découvrez la douceur du smoothie Awake

Ecrit le par | Recette

Vous connaissez sans aucun doute le milk-shake, mais quid du smoothie ? En français, nous l’appellerions le frappé au fruits. Cette boisson est en fait un mélange de fruits, légumes, jus de fruits, glace pilée et yaourts.

Ce sont les vendeurs de glace et les magasins diététiques qui ont commercialisé les smoothies à la fin des années soixante, mais c’est depuis les années 2000 que Les recettes sont infinies ! Le smoothie est idéal pour un brunch et accompagnera à merveilles vos cookies, muffins et autres pancakes. Aujourd’hui, Brunch.fr, le blog de cuisine sur le brunch vous propose la recette du smoothie Awake à base de framboises, de sirop de cranberry et de jus d’orange.

Pour faire votre smoothie Awake, pour deux personnes, vous aurez besoin de : 250 grammes de framboises, neuf centilitres de sirop de cranberry, un yaourt nature, 25 centilitres de jus d’orange, 125 grammes de fraises, et trois centilitres de sirop de miel. Et maintenant, place à la préparation du smoothie Awake. Pour cela, vous aurez besoin d’un mixer :

  • Commencez par laver les fruits.
  • Mettez ensuite tous les ingrédients dans un blender avec quatre ou cinq glaçons.
  • Mixez, versez, servir et dégustez aussitôt votre smoothie Awake.

Pour une jolie présentation, ajoutez éventuellement deux-trois framboises en guise de décoration et servez votre smoothie Awake dans un verre de type tumbler. Que votre brunch entre amis commence ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : kaelahill