pancakes chocolat

Régalez-vous avec des pancakes au chocolat !

Ecrit le par | Recette

Vous savez faire des pancakes, vous avez également appris à faire des pancakes aux pommes acidulées. Place désormais aux pancakes au chocolat. Oui oui tout au chocolat… Un véritable délice qui convaincra à coup sûr tous ceux qui auront le privilège de participer à votre brunch. Allez hop, ne perdons pas de temps, il est temps de s’y mettre.

Réunissez tous les ingrédients nécessaires à la confection de vos pancakes au chocolat : deux œufs, trente centilitres de lait, trois cuillères à soupe de beurre fondu, 200 grammes de farine, 30 grammes de cacao, trois à quatre cuillères à café de sel, deux cuillères à café de levure, trois cuillères à soupe de sucre et 125 grammes de pépites de chocolat. En ce qui concerne la préparation des pancakes au chocolat, rien de bien sorcier.

  • Commencez par mélanger la farine, le cacao, le sel, la levure et le sucre dans un saladier et mettez-le ensuite de côté.
  • Prenez un bol et battez-y les œufs et le lait jusqu’à ce que l’ensemble soit léger et mousseux. Incorporez maintenant le beurre fondu.
  • Ajoutez maintenant la mixture farine et mélangez énergiquement. Il restera quelques grumeaux mais ne vous inquiétez pas, c’est normal. Versez les pépites de chocolat dans la pâte.
  • Chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d’huile sur un papier essuie-tout.
  • Enfin, déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu’une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.

Servez vos pancakes au chocolat avec un peu de beurre et de sirop d’érable. Ajoutez quelques pépites de chocolat sur le dessus et vous tenez le clou de votre brunch. Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : beckybakes.net