Les œufs brouillés aux truffes façon Paul Bocuse
Vous voulez impressionner vos proches lors de votre prochain brunch ? Voici une recette qui devrait faire son effet. Les œufs brouillés aux truffes, et c’est signé Paul Bocuse ! Si avec ça, vous ne parvenez pas à les convaincre, c’est à ne plus rien y comprendre.
A moins de n’aimer ni les œufs, ni les champignons… Pour les autres, nous sommes sûrs de notre coup. Il vous faudra prendre les devants car la préparation de vos œufs brouillés aux truffes commencera la veille du brunch. Pour quatre personnes, vous aurez besoin de : huit œufs, deux cuillerées à soupe de crème fraîche, environ 200 grammes de truffes fraîches de la grosseur d’une noix, du sel et du poivre. Et maintenant place à la préparation des œufs brouillés aux truffes.
- La veille du brunch, lavez, brossez, rincez et essuyez les truffes.
- Mettez les œufs avec les truffes dans un récipient à couvercle et conservez le tout dans un endroit frais. Cette astuce permettra aux œufs de prendre le parfum de la truffe, grâce à la porosité de leur coquille.
- Le jour du brunch, commencez par couper les truffes en fines lamelles.
- Cassez ensuite les œufs dans un poêlon à fond épais.
- Battez-les, puis ajoutez les lamelles de truffes avec leur jus, la crème fraîche, le sel et le poivre.
- Laissez reposer la préparation une heure.
- Mettez maintenant le poêlon dans un bain-marie d’eau bouillante.
- Tournez le mélange et faites cuire les œufs sans cesser de tourner jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne crémeux.
Voilà, vos œufs brouillés aux truffes sont prêts pour votre brunch. Servez-les immédiatement avec des tranches de pain de campagne grillées. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : ptitchef.com