Vous êtes ici : » » Fuyez la pluie!

Fuyez la pluie!

Le 24/05/2013. | Tags :

Comment cultiver la joie de vivre (malgré tout) ? Le mois de mai est gris. Comment lutter la grisaille qui nous entoure ? Il existe des rituels simples pour ne pas se laisser gagner par l’esprit chagrin. Tout se joue dès le matin. Le brunch peut notamment être un bon moyen de commencer la journée du bon pied. Voici quelques solutions pour vous donner votre dose de soleil et de bonne humeur.

Créer votre play-list du réveil

Pour vous donner la pêche, rien de mieux que la musique. Chantez, dansez, vibrez au son de vos chansons préférées. Au saut du lit, un peu d’Aretha Franklin vous chantonnant « I say a little prayer for you » suffit par exemple pour faire votre journée. Préparez-vous ainsi une sélection des titres qui vous boostent et vous donnent de l’énergie. Puis, direction pour un brunch musical. Il existe une large variété de restaurants combinant brunch et concert, vous trouverez forcément chaussures à vos pieds.

Inviter les vitamines du bonheur

A défaut de briller dans le ciel, le soleil peut être dans vos assiettes. Dégustez les fruits et des légumes de saison dans les brunchs bio. Prenez le temps de savourer les mets avec vos amis et proches. Mettez de la couleur et de l’exotisme dans votre week-end en choisissant des restaurants qui vous invitent à des saveurs étrangères tout en restant sur place. C’est l’avantage du brunch, il vous fait voyager et ouvre à d’autres horizons.

Trouver des ersatz

Le beau temps n’est pas de la partie? Voilà le moment ou jamais, avant ou après le brunch, de se faire un hammam entre filles ou une séance de ciné entre amoureux. Il faut savoir faire preuve de créativité pour ne pas se laisser contaminer par la morosité ambiante. Pendant le brunch, vous avez tout le temps pour réfléchir ensemble sur ce que vous pourriez faire. Ou pas. Il n’y a pas d’urgence. Profitez de cette escale du week-end pour tout simplement prendre le temps de vivre. Pour être heureux, c’est déjà un bon début. Enfin, n’oubliez pas de réserver sur brunch.fr pour vous assurer d’une bonne table.

Crédit photo : Pictopix flickr