Cinq idées reçues sur le brunch

Le 22/02/2013. | Tags : , ,

Je déteste les brunchs!, me proclamait l’autre jour un ami. Pour quelle raison ? Lui ai-je demandé, étonnée. Il m’a alors expliqué pourquoi il était allergique à ce moment de détente et de plaisirs. Heureusement, j’ai pu démonter un par un ses arguments. Voici l’occasion de faire ensemble une petite mise au point. 

1. On est obligé de sauter le petit-déjeuner

Ce qui est plutôt désagréable pour tous ceux qui adorent ce premier repas. Résultat ? On arrive affamé et de mauvaise humeur, parce qu’on n’a pas pu boire son indispensable café. Le ventre creux, on se jette sur la nourriture, on oublie d’être social. A la fin, on a trop mangé et on n’a parlé à personne. Voilà pour le scénario catastrophe. Inutile de vous priver avant. Vous pouvez vous contenter d’un en-cas léger accompagné d’une boisson chaude pour être sûr de tenir jusqu’au brunch et de pleinement en profiter.

2. De toute façon, je n’aime pas les croissants

Et alors ? Ce qu’il y a de bien avec le brunch, c’est son absence de diktat alimentaire. Vous pouvez mélanger viennoiseries et omelettes, sucré et salé. Vous avez le choix entre des menus bios composés de fruits et de céréales. Vous pouvez tout aussi bien jouer la carte des protéines avec charcuterie, œuf brouillés et plateau de fromages. Vous composez votre brunch selon vos envies du moment.

3. J’ai encore faim quand je sors de table

Détrompez-vous. Il vous faut relire le paragraphe précédent. Non, le brunch n’est pas synonyme de collation légère. Au milieu de journée, il s’adapte à votre appétit. Vous pouvez le commander copieux ou light. Encore une fois, c’est vous qui décidez de ce qui vous fait plaisir. A votre ligne et à vos papilles.

4. C’est un truc de famille avec jeunes enfants

« Dès que les couples commencent à avoir des enfants, c’est simple, on ne les voit plus le soir mais dans la journée, sinon c’est trop compliqué… » Voyons, n’ayez pas l’esprit chagrin. S’il est vrai que le brunch est un cadre propice où les enfants comme les adultes peuvent s’amuser, il ne leur est pas exclusivement réservé. Il peut être aussi romantique pour les amoureux ou festif entre amis.

5. En plus, on ne peut pas boire d’alcool

Drunch ou slunch, il existe de multiples manières d’accompagner le brunch avec des boissons alcoolisées. Le cocktail mimosa se marie très bien avec les œufs bénédicte. Un petit verre de vin rouge est parfaitement à propos avec des tapas du dimanche.

En résumé, le brunch est indémodable car il se modèle à votre image. Pour choisir le brunch qui vous convient le mieux, il ne vous reste plus qu’à réserver votre table sur brunch.fr.

Crédit photo: Very Bad Trip le film