6 règles simples pour bien manger

6 règles simples pour bien manger

Le 24/04/2015. |

Dans un article récent du New York Times, le docteur Aaron E. Carroll nous donne des règles très simples à suivre pour manger sainement. Voici ses recommandations pour des brunchs bien nourrissants et bons pour la santé.

1. Manger le maximum d’aliments diversifiés, manger le minimum de produits industriels transformés. Il s’agit de contrôler l’origine de chaque aliment (viande, œufs, fruits, légumes) et vérifier qu’ils n’ont subi aucune transformation industrielle. Préférez ainsi le riz brun au riz blanc. Mangez plutôt deux pommes qu’un verre de jus.

2. Manger le maximum de plats cuisinés à la maison. C’est un bon moyen de contrôler l’origine des aliments et d’accorder la nourriture à votre goût. Cuisiner, c’est une saine habitude à prendre.

3. Utiliser, avec modération, sel et gras (beurre, huile). Ils sont nécessaires à notre équilibre…en quantité raisonnable.

4. Opter pour des restaurants qui ont un comportement responsable face à la nourriture et à sa traçabilité. Il existe des labels qui sont un signe de qualité et de comportement responsable : Eurest, Restaurateur de France, Restaurant de qualité, etc.

5. Buvez de l’eau mais alcool, café et autres boissons sont bienvenus… en quantité modérée.

6. Manger avec d’autres personnes, et tout particulièrement avec vos proches et vos amis le plus souvent possible. Cela vous donne envie de cuisiner, cela vous permet de manger plus lentement. Le repas est une fête et un partage !

En conclusion, il ne faut pas considérer le fait de se nourrir comme un danger. Bien au contraire ! C’est en ayant une attitude modérée et hédoniste que l’on mange au mieux. N’hésitez donc pas à réserver une table bio sur brunch.fr pour encore une fois le vérifier.

Crédit photo: Ali Inay