photo restaurant

Sofitel Strasbourg Grande Ile

4 place Saint Pierre le Jeune
67000 - Strasbourg
Voir sur la carte
HORAIRES DU BRUNCH : 11h30 - 14h00
PRIX DU BRUNCH : 65 €
TELEPHONE :
06 26 31 10 07
NOTE MOYENNE : Médiocre Passable Bon Très bon Extraordinaire 0/5 sur 0 avis - Ecrire un avis
NOMBRE DE VUES : 603 vues

DESCRIPTION

Nous vous emmenons à la découverte « Des Brunchs du Sofitel » à deux pas de la place Kléber au coeur de la Petite France. L’établissement vous accueille tous les premiers dimanches du mois pour un brunch exceptionnel ! Chaque brunch est différent et propose une animation musicale, un show de live cooking, des animations pour enfants et bien d’autres surprises. Nous avons pu découvrir leur brunch « So April » sur le thème de Pâques !

Ce lieu à la décoration nature dans les tons verts et bois propose un brunch sous forme de buffet avec une déclinaison de produits de saison sublimés en version froids et chauds par le chef Mathieu Klein.

Nous sommes accueillis par une douce musique, une très jolie voix, celle d’une chanteuse et de sa guitare qui rajoute du charme à ce lieu.
Les plats, les entrées, et les desserts sont faits maison avec des produits frais. Le brunch est très varié, on y trouve des viennoiseries, des bretzels, des minis kougelhopfs aux amandes et pépites de chocolat (aussi fondant qu’un financier), différentes variétés de pain très frais accompagnés d’un large choix de confitures, beurre, miel et pâte à tartiner au chocolat noisette.
On a adoré le show de live cooking spécial Pâques : une gigantesque fontaine de chocolat accompagnée de fruits secs, de fruits frais et de fruits exotiques, idéal pour petits et grands ! Le show de live cooking change tous les mois, alors rendez-vous au brunch « So May » pour voir ce que nous réserve le Sofitel pour son prochain brunch mensuel !
Les pancakes et les gaufres sont à commander, ils sont faits à la demande pour garantir leur fraîcheur. Les boissons chaudes et froides sont à volonté ! Nous avons également pu profiter d’un bar à mimosa qui propose un crémant avec et sans alcool.

Du côté des entrées, on nous propose un assortiment de verrines (certaines composées de rillettes de saumon avec chou mariné, d’autres avec jus de concombre à la ciboulette, betteraves olives et framboises), du tataki de boeuf, un large choix de fromages, des asperges vinaigrette truffée, de la salade de chou-fleur, du saumon cru et des endives braisées.

Lors de notre venue pour le brunch de Pâques, nous avons eu le choix entre plusieurs plats chauds : les incontournables oeufs brouillés, bacon et saucisses, mais aussi une épaule d’agneau confite cuite pendant 20h, une viande ultra tendre et savoureuse, accompagnée d’un tajine de légumes extrêmement bien assaisonné et d’une semoule revisitée avec amandes effilées, un régal ! Pour ceux qui préfèrent le poisson, il y a aussi du saumon grillé kimchi.

Pour finir, les douceurs sucrées faites maison d’une grande fraîcheur nous ravissent les papilles ! Nous découvrons un framboisier, une forêt-noire, un flan au chocolat (délicieux, léger et pas trop sucré !), des tartelettes au chocolat, des crumbles aux pommes et à la cannelle, des opéras, ou une tarte amande et pépites de chocolat.

Le personnel est très serviable et agréable et la cuisine raffinée et savoureuse !

Le restaurant dispose d’une terrasse en cour intérieure, pour profiter d’un brunch sous le soleil de Strasbourg lorsque la météo le permet. Cette terrasse est étonnante puisqu’on y retrouve des plants de vignes, les clients peuvent donc découvrir l’évolution des 7 cépages alsaciens au fil des mois.
Pour les parents, un service de garde d’enfant est à disposition, avec des animations, coloriages, etc.
Un parking gratuit incluant un service de voiturier est également proposé !

Promouvoir son restaurant

Ne partez pas! Voici les endroits similaires à proximité

Donner son avis sur le restaurant :