Les pancakes aux pommes acidulées
Après le chocolat chaud et les œufs brouillés au saumon fumé et à l’aneth, voici le troisième volet du brunch façon Cyril Lignac : les pancakes aux pommes acidulées. Comme d’habitude la recette est simple et le résultat, spectaculaire.
En ce qui concerne la manière de confectionner les pancakes, vous pouvez très bien utiliser celle que nous vous avons récemment communiquée, en y ajoutant la touche Lignac ou tout simplement suivre celle-ci de A à Z. A vous de voir. Une chose est certaine, avec ces pancakes aux pommes acidulées, vous allez vous régaler lors de votre brunch. Si vous vous y mettez dès maintenant dans vingt minutes, vous serez à table avec vos proches en train de les déguster.
Pour cette recette de pancakes aux pommes acidulées, il vaut faut réunir, pour deux personnes : cent grammes de farine, cinquante grammes de sucre, une cuillère et demi de cannelle en poudre, deux œufs, une pomme Granny, dix grammes de beurre et dix centilitres de lait. Place à la préparation de pancakes :
- Prenez un saladier, mélangez la farine avec la cannelle et le sucre.
- Sortez un deuxième saladier, cassez-y les œufs et fouettez-les.
- Ensuite, il vous faudra ajouter petit à petit les œufs à la farine en mélangeant le tout à l’aide d’un fouet.
- Ajoutez maintenant le lait et mélangez l’ensemble à nouveau.
- Lavez la pomme et surtout, conservez la peau pour garder toute sa saveur, puis coupez-le en petits bâtonnets.
- Ajoutez désormais la pomme à la pâte à pancake.
- Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre.
- Déposez une louche de pâte dans la poêle.
- Faites cuire des deux côtés. Dès qu’une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, retournez vos pancakes.
Une fois cuits, déposez les pancakes dans une feuille de papier aluminium pour les conserver au chaud pour votre brunch. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : iadorefood.com