nids oeuf jambon fume saint paulin fume

Nids d’œuf au jambon fumé & Saint-paulin fumé

Ecrit le par | Recette

Vous souhaitez que votre prochain brunch soit riche et gourmand ? Il suffit de demander, Brunch.fr a exactement ce qu’il vous faut. Et ce qu’il vous faut, c’est la recette des nids d’œuf au jambon fumé et Saint-paulin fumé.

Un peu gras peut-être mais avec ce plat délicieux vos convives et vous serez calés ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Saint-Paulin, c’est un fromage à la fois français et canadien, au lait de vache, qui ressemble fort à du Port-salut, version industrielle.

Pour deux personnes, et donc deux nids d’œuf, vous aurez besoin des ingrédients suivants : un œuf, deux tranches de jambon fumé, vingt grammes de Saint-paulin fumé, une cuillère à soupe de crème liquide, du sel et du poivre, et enfin du basilic séché. Quant à la préparation des nids d’œufs, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, elle est tout sauf compliquée :

  • Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
  • Râpez ensuite le fromage, puis huiler légèrement deux moules à muffins en silicone et tapissez-les de jambon fumé afin de former un nid.
  • Battez maintenant l’œuf avec la crème liquide, le sel, le poivre et le basilic séché, avant d’ajouter le fromage râpé.
  • Il est temps de verser cette préparation dans les nids d’œuf et de les enfourner pendant quinze à vingt minutes.

A la sortie du four, démoulez délicatement les nids d’œuf dans vos assiettes et servez-les chaud pour votre brunch. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : calialavanille.canalblog.com