Afterglow sans alcool
Pour les plus jeunes et comme pour les personnes ne pouvant pas boire d’alcool, pensez lors de vos apéritifs à agrémenter les boissons dites soft en proposant des cocktails sans alcool. Ainsi vous serez sûr de faire plaisir tout en surprenant. Même si les ingrédients de ce cocktail Afterglow sont simples et banals, tout le monde saluera votre ingéniosité. De plus, question décoration, vous pourrez laisser parler votre imagination, en jouant sur les textures ou les couleurs.
Ingrédients pour 2 personnes:
- 16 cl de jus d’orange
- 16 cl de jus d’ananas
- 4 cl de sirop de grenadine
Préparation de l’Afterglow :
- Pour cette recette sans alcool, utilisez le shaker. Ainsi à l’intérieur de ce dernier versez à tour de rôle, 16 cl de jus d’orange, autant de jus d’ananas et environ 4 cl de sirop de grenadine. Insérez quelques glaçons et frappez avec entrain pendant quelques minutes.
- Dans un grand verre que vous aurez pris soin de décorer avec un peu de sucre coloré, versez délicatement le cocktail ainsi obtenu en retenant le glace. Servez accompagné d’une paille.
- Côté décor, une rondelle d’orange sur le côté, une brochette de fruits ou de bonbons, ainsi qu’une petite feuille de menthe feront l’affaire. Amusez vous avec des pailles aux formes excentriques, des cuillères à mélange colorées ou avec des petites ombrelles décoratives.
Dégustation de l’Afterglow :
Revigorant, ce cocktail sans alcool peut également être proposé lors du long petit déjeuner de fin de semaine. Il se mariera alors avec toutes sortes de mets proposés durant le brunch, peu importe qu’ils soient salés ou sucrés.