crumpets brunch

Crumpets : testez-les !

Ecrit le par | Recette

Vous connaissez les crumpets ? Non ? Eh bien vous allez probablement en manger lors de votre prochain brunch. C’est une alternative aux pancakes et aux muffins.

C’est bien sûr un plat anglo-saxon et plus précisément, britannique. Vous pouvez déguster vos crumpets avec de la confiture, du fromage, de beurre ou du beurre de cacahuète, du miel, des œufs, du Nutella, etc.

Pour dix crumpets, il vous faudra réunir les ingrédients suivants : 7 grammes de levure de boulangerie, une cuillère à café de levure chimique, 30 centilitres d’eau, 20 centilitres de lait, 250 grammes de farine de blé et une cuillère à café de sel. Et maintenant, place à la préparation des crumpets :

  • Pour faire la pâte, diluez la levure de boulangerie dans l’eau tiédie et laissez reposer une dizaine de minutes.
  • Mélangez la farine et la levure chimique, ajoutez le lait, la levure de boulangerie diluée et le sel, puis pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique.
  • Et maintenant la cuisson. Utilisez une poêle à blinis huilée ou un cercle préalablement chemisé.
  • Versez la pâte, faites cuire environ cinq minutes à feu moyen. La surface du crumpet doit se couvrir de bulles (s’il n’y en a pas il faut allonger la pâte, ou si elle est trop liquide, ajoutez de la farine).
  • Retournez le crumpet dès que sa surface est entièrement prise puis poursuivez la cuisson pendant trois minutes environ.

Voilà, vos crumpets sont prêts. Régalez-vous !

Photo : lescocottesmoelleuses.com