photo restaurant

Grand Café de la Préfecture

10, rue Servient
69003 - Lyon
Voir sur la carte
HORAIRES DU BRUNCH : 11h-13h15
PRIX DU BRUNCH : 30 €
COLLECTIONS : à volonté, Buffet, Terrasses
NOTE MOYENNE : Médiocre Passable Bon Très bon Extraordinaire 0/5 sur 0 avis - Ecrire un avis
NOMBRE DE VUES : 64 vues

DESCRIPTION

Le Grand café de la Préfecture est idéalement situé : plein cœur de Lyon, proche de toutes les commodités et lieux touristiques ainsi que des Berges du Rhône qui sont idéales pour une balade digestive. Il est situé à proximité immédiate du tram T1 (1 minute à pied) ainsi que de l’arrêt de métro Guillotière (5-10 minutes à pied).

Le Grand Café de la Préfecture propose un brunch à volonté complet et gourmand dans un cadre cosy et accueillant qui allie végétation et charme de l’ancien. Le brunch se déroule selon un système de buffet à volonté, qui permet à chacun d’y trouver des produits à son goût et de manger à sa faim ! Les produits sont frais et chauffés à bonne température lorsque cela est nécessaire.

Le buffet, copieux et diversifié, est constamment réapprovisionné pour que chaque client puisse manger ce qui lui plait sans avoir à attendre. De plus, lorsque l’on rentre dans ce café, les odeurs de produits frais ainsi que leur visuel nous mettent l’eau à la bouche : on a envie de tous goûter ! Il y a autant que produits sucrés (gâteaux, salade de fruits, cheesecake, mini-viennoiseries, confitures etc.) que de produits salés (bacon, œufs, saucisses, cakes, fromages, etc.), il en est de même pour les boissons (jus de fruits signés Alain Milliat, cafés, thés, vins de la maison Chapoutier, etc.).

Chacun est libre d’organiser son brunch comme il le souhaite : nous avons commencé par les produits sucrés avec un café, mais nous aurions très bien pu commencer par les produits salés. Nous avons, dans un premier temps, goûté de nombreux produits et tous nous ont plu : mini-viennoiseries, cheesecake banane-caramel, panna cotta et fromage blanc avec du muesli, gâteau à la pistache etc. Nous nous sommes ensuite orientés vers l’espace salé, avec des œufs brouillés, du bacon, des flageolets, etc. Enfin, nous avons fini notre brunch par une salade de fruits.

Le brunch est servi tous les dimanches sur deux services, 11h et 13h15. Pour être sur d’avoir de la place, privilégiez les réservations car le brunch est prisé !

Nous proposons le même buffet que pour les autres jusqu’à 10 ans pour un prix de 15 euros.

Le Grand café de la Préfecture dispose d’une terrasse ombragée pour les beaux jours, ainsi que d’un étage à l’intérieur.

 

Promouvoir son restaurant

METEO

[wpc-weather id="6230"]

PLAN

Ne partez pas! Voici les endroits similaires à proximité

Donner son avis sur le restaurant :