Des délicieux toasts au lard et aux œufs
Vous voulez vous la jouer bacon & eggs, à l’américaine. Aucun problème, mais faites-les choses bien et soignez la présentation. La recette de brunch du jour est donc : des toasts au lard et aux œufs.
Vous allez faire sensation et une fois de plus grâce à qui ? A votre meilleur allié, Brunch.fr, le blog de cuisine devenu incontournable sur le Web ! Pour six toasts au lard et aux œufs, vous aurez besoin de : six tranches de pain de campagne avec une mie bien dense, six morceaux de lard, six œufs, une demi tasse de fromage râpé, et enfin du sel et du poivre. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :
- Commencez par préchauffer le four à 20°C.
- Beurrez votre moule à muffins.
- Utilisez ensuite un emporte-pièce afin de découper des cercles dans la mie de pain d’environ sept centimètres de diamètre.
- Prenez les cercles de mie pain et pressez-les dans le moule à muffins, puis mettez de côté.
- Faites cuire le lard dans une grande poêle à feu moyen-élevé, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit, mais encore souple, soit environ trois minutes.
- Placez les morceaux de lard sur les cercles de pain de mie de manière à ce qu’il forme eux aussi un cercle (voir photo) et remplissez-les d’une cuillère à soupe de fromage râpé.
- Mettez votre moule à muffins au four pendant 5 minutes, afin que le lard grille encore un peu, que le fromage fonde et que le pain grille également, puis retirez le moule du four.
- Cassez les œufs, puis séparez les jaunes des blancs. Gardez seulement les jaunes et mettez-les sur chacun des toasts et saupoudrez-les de sel et de poivre.
- Remettez le moule à muffins au four et laissez cuire jusqu’à les blancs restant autour des jaunes d’œufs commencent à prendre, soit environ huit à dix minutes. Les jaunes doivent être crémeux.
- Retirez le moule à muffins du four, et utilisez une cuillère pour sortir vos toasts sans les abîmer.
Servez vos toasts au lard et aux œufs bien chauds pour un brunch entre amis qui s’annonce on ne peut mieux ! Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : thenoshery.com