La fraîcheur du Virgin Mojito
Vous êtes un adepte du Mojito mais pour votre brunch du dimanche, vous estimez qu’il est préférable de boire un cocktail sans alcool ? Que diriez-vous d’un Virgin Mojito ?
C’est tout simplement la version non alcoolisée du Mojito que vous propose Brunch.fr. Certes, ce n’est pas tout à fait pareil, mais c’est fort appréciable surtout lors d’un week-end ensoleillé.
Imaginez-vous sur une terrasse, en famille ou entre amis avec une table pleine de pancakes, cookies, cheesecakes et autres œufs brouillés, votre verre de Virgin Mojito à la main. Image plutôt agréable, n’est-ce pas ?
En ce qui concerne les ingrédients, pour un verre de Virgin Mojito, vous aurez besoin de : trois centilitres de sirop de Mojito, quatre centilitres de sirop saveur rhum, un quartier de citron vert, deux feuilles de menthe et dix centilitres d’eau gazeuse, style Perrier ou Badoit. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :
- Réalisez votre Virgin Mojito directement dans un verre quelconque.
- Ecrasez le quartier de citron vert dans le verre à l’aide d’un pilon.
- Placez ensuite la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatement sans la broyer.
- Ajoutez maintenant le sirop saveur rhum et le sirop de Mojito, puis quelques glaçons ou de la glace pilée.
- Mélangez et complétez avec de l’eau gazeuse.
- Touillez légèrement et servez dans un verre de type tumbler de préférence même si, bien sûr ce n’est pas une obligation.
Voilà, votre Virgin Mojito est prêt pour votre brunch du dimanche. A la vôtre et surtout… Restez « brunché » !
Photo : zastavki.com