Tarte poires et chocolat

Ecrit le par | Recette

Aussi gourmande qu’appréciée de toutes et tous, la tarte poires et chocolat se mange sans faim. Pour agrémenter le café de fin de repas ou comme gourmandise au réveil, cette recette est spécialement conçue pour les petits ou les grands gourmets. Simple à confectionner, vous ne passerez pas tout votre week-end derrière les fourneaux et l’ensemble des ingrédients nécessaires seront dans vos placards ou dans votre frigo sans que vous ayez à courir les supermarchés.

Les ingrédients pour une tarte de 8 personnes : une pâte feuilletée/brisée, 200gr de chocolat noir, 20cl de crème liquide, 25gr de sucre, 850gr de poires (une boite)

  • Commencez par faire préchauffer votre four à 210°C, soit thermostat 7-8. Etalez dans un moule chemisé, votre pâte feuilletée/brisée. Piquez-la sur toute la surface et faites la cuire à blanc durant une vingtaine de minute.
  • Pendant ce temps, préparez votre garniture aux poires. Egouttez ces dernières et coupez-les en lamelles fines et régulières. Faites fondre à feu doux le chocolat et la crème jusqu’à l’obtention d’un filet sur la cuillère.
  • Une fois votre tarte cuite, disposez sur le fond, les poires coupées et nappez de chocolat fondu avant de lissez. Laissez refroidir jusqu’à ce que le nappage soit redevenu dur. Pour plus de gourmandise, saupoudrez d’amandes effilées, de noix de coco râpée ou encore de spaghettis au chocolat.

La tarte poires et chocolat se déguste seule ou avec un peu de crème fouettée ou de crème chantilly. Vous pouvez également la servir accompagnée d’une boule de glace à la vanille. Restez « brunché » !