Les brownies au caramel, une savoureuse idée !
Comment ne pas succomber devant un délicieux brownie au caramel… C’est la recette brunch du jour proposée par votre blog de cuisine, Brunch.fr. Croyez-nous vous allez connaître l’extase…
Pour douze brownies au caramel, vous aurez besoin des ingrédients suivants : une tasse de beurre non salé, 340 grammes de chocolat mi-amer, haché grossièrement, une tasse et demi de sucre, quatre gros œufs, une cuillère à soupe d’extrait de vanille, une tasse un quart de farine et une demi cuillère à café de sel. Pour la garniture au caramel, réunissez : 400 grammes de bonbons au caramel et le tiers d’une tasse de crème épaisse. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :
- Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
- Tapissez ensuite un moule de 23 x 33 centimètres de papier aluminium et graisser copieusement de beurre la feuille. Mettez de côté.
- Mélangez le beurre et le chocolat dans une casserole. Chauffez, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que tout soit complètement fondu et lisse.
- Incorporez maintenant en fouettant le sucre, les œufs et la vanille jusqu’à bien l’ensemble soit bien mélangé, puis incorporez au fouet la farine et le sel jusqu’à ce que tout soit bien combiné.
- Étendez environ la moitié de la pâte à brownies dans le fond du moule et mettez au four pendant vingt minutes.
- Retirez ensuite le moule du four (gardez le four allumé) et laissez la couche de brownie refroidir pendant vingt minutes.
- Dans le même temps, préparez le caramel fondu en mélangeant les bonbons au caramel et la crème dans une casserole à feu moyen-doux. Remuez jusqu’à ce qu’il fonde et étalez immédiatement le mélange sur la couche de caramel sur le brownie cuit et refroidi.
- Versez la pâte à brownies restant sur la couche de caramel. Essayez de répartir uniformément.
- Faites cuire au four pendant vingt minutes puis retirez le brownie au caramel du plat allant au four et transférerez-le sur une grille
- Laissez-le refroidir complètement avant de le couper.
Voilà, votre brownie au caramel est prêt ! Dégustez-le lors de votre brunch du dimanche. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !
Photo : tablefortwoblog.com