hamburger foie gras pommes

Goûtez au hamburger au foie gras et aux pommes !

Ecrit le par | Recette

Pour votre brunch de Noël, faites les choses en grand ! Qui dit brunch, dit anglo-saxon et donc hamburger. Qui dit Noël, dit foie gras. La recette du jour, c’est donc le hamburger au foie gras et aux pommes.

Oui oui, ça fait saliver, et croyez-nous vous ne serez pas déçu. Ne perdons pas de temps. Action ! Côté ingrédients, pour quatre personnes, il vous faudra pour faire vos hamburgers au foie gras et aux pommes : de la brioche prévue pour le petit déjeuner, bloc de foie gras, deux pommes, deux cuillères à soupe de miel liquide, deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique, et trente grammes de beurre. Et maintenant place à  la préparation des hamburgers au foie gras et aux pommes !

  • Commencez par faire dorer quatre tranches de pommes dans du beurre, avec les deux cuillères à soupe de miel.
  • Découpez ensuite le foie gras en quatre tranches, et réservez-les au frigo.
  • Faites maintenant griller huit tranches de brioche au grill pain, puis découpez-les à l’aide d’un emporte-pièces (ou à défaut d’un verre à whisky).
  • Lorsque les pommes sont dorées, réservez-les et déglacez le fond de la poêle avec le vinaigre balsamique.
  • Et maintenant, le montage de haut en bas : une tranche de brioche, une tranche de pomme, une tranche de foie gras et une tranche de brioche.

Pour la petite touche déco, placez un petit morceau de pomme sur chaque hamburger au foie gras et aux pommes, et servez-les  avec la sauce obtenue suite à la cuisson.

N’attendez pas pour les déguster ! Votre brunch de Noël fera plus d’un heureux ! Régalez-vous et surtout… Restez « brunché » !

Photo : sbscom.fr