Nouveau : le sandwich, c’est chic !

Le 27/02/2015. |

Les 18 et 19 mars prochains s’ouvre à Porte de Versailles le salon consacré au sandwich et au snack. C’est une nouvelle tendance dans le paysage gastronomique. Avec plus de 17 sandwichs consommés en moyenne par an, les Français se classent au deuxième rang en Europe de ses fans. Voici comment l’introduire de manière chic dans vos brunchs !

Le présenter en mini-sandwich

Il s’agit de le décliner en versions mini pour pouvoir offrir de multiples possibilités. Il se déguste alors comme des tapas. Vous pouvez varier les saveurs et les différents sortes de pains. Il est pratique à emporter et se présente très bien dans un buffet. Et il y en a pour tous les goûts.

Version burger

Aujourd’hui, le sandwich n’est plus qu’une simple baguette avec une tranche de jambon. Inspirez-vous de la cuisine américaine. Le burger est ainsi devenu un mets présenté dans 75 % des restaurants. Il a gagné ses lettres de noblesse. N’hésitez pas à acheter de la viande de qualité chez votre fournisseur local et accompagnez-le de légumes ou de grandes salades pour un repas équilibré

Faire le tour du monde

Vous pouvez piocher des idées dans toutes les cuisines du monde : pains suédois avec du saumon, naans indiens, tacos ou buns mexicains, la focaccia italienne au romarin et olives… C’est un moyen facile de diversifier les saveurs et de faire voyager vos invités. Et si vous êtes encore en manque d’inspiration, n’hésitez pas à réserver une bonne table sélectionnée sur brunch.fr pour découvrir des en-cas inconnus.

Crédit photo: sandwichshows.com