photo restaurant

Novotel – Domaine de Maffliers

Allée des Marronniers
95560 - Maffliers
Voir sur la carte
HORAIRES DU BRUNCH : 11h30 - 15h
PRIX DU BRUNCH : 39 €
TELEPHONE :
0134083535
NOTE MOYENNE : Médiocre Passable Bon Très bon Extraordinaire 0/5 sur 1 avis - Ecrire un avis
NOMBRE DE VUES : 649 vues

DESCRIPTION

La Demeure de Campagne – Domaine de Maffliers se situe dans la charmante ville de Maffliers (95) à 20 minutes à pieds depuis la gare de Montsoult-Maffliers (ligne H).

La salle du restaurant se situe dans un endroit surprenant puisqu’elle est au coeur du château de Maffliers. Une décoration moderne, dans une ambiance très rétro et décorée avec bon goût. Le cadre est très élégant avec une approche gourmande du buffet, puisque le brunch est proposé sous ce format là depuis début février 2022. Tous les produits proposé lors de ce brunch proviennent d’exploitations locales et sont cuisinés selon les saisons pour un maximum de gourmandise et de fraicheur.

L’accueil est sympathique, avec l’explication des différentes parties du buffet et une proposition de nous servir une omelette ou des œufs au plat selon notre envie. On peut commencer avec la partie petit-déjeuner, qui se compose de viennoiseries gourmandes et variées, de délicieuses madeleines et une brioche avec des perles sucrées. Nous continuons ce chemin gourmet avec des fruits frais, des verrines, des crêpes et pancakes ainsi que des mignardises (cannelés, financiers, moelleux au chocolat). Un régal pour les becs sucrés.
Les petits plus de cette partie sucrée, sont les splendides tartes fruitées ou au chocolat, aussi belles que bonnes !

Des jus de fruits pressés sont à disposition, simple et efficace. Pour les boissons chaudes, une machine à café Nespresso est à disposition ainsi que des sachets de thé. Pour avoir du lait chaud, il faut tout simplement demander auprès des serveurs.

Le buffet salé et ses odeurs nous mettent l’eau à la bouche. Le chef propose selon les semaines et les saisons, deux salades composées. Cette fois-ci, il s’agissait d’une salade de pâtes jambon de pays, tomates séchées et pesto et d’un taboulé frais à accompagner pourquoi pas de quelques petites tranches de saumon ou d’avocat. Frais et savoureux. Deux quiches sont également à notre disposition. Les amoureux de la charcuterie pourront aussi trouver un plateau bien garni allant du saucisson au pâté en croûte, en passant par la rosette. Les adeptes de fromages en dégusteront plusieurs variétés et pourront se laisser tenter par la découverte des vins rouge et blanc du domaine.

À côté, deux plats chauds varient selon l’inspiration et les envies du chef. Cette fois-ci un bœuf bourguignon savoureux et familial et des haricots verts ainsi que des champignons. Deux plats à découvrir dans de belles cocottes en fonte qui nous rappellent les bons plats traditionnels de nos grands-mères.

Côté service, c’est convivial et attentionné. Le buffet étant reparti sur plusieurs îlots et dans deux salles différentes, permet de fluidifier les flux lorsque l’on se sert.

Promouvoir son restaurant

PLAN

Ne partez pas! Voici les endroits similaires à proximité

Donner son avis sur le restaurant :