Vous êtes ici : » » » Le chocolat chaud
chocolat chaud

Le chocolat chaud

Ecrit le par | Recette

Cuisinier français de renom, Cyril Lignac plaît pour sa sympathie et son esprit d’innovation. Également animateur de programmes culinaires sur M6, il a charmé les Français avec son accent aveyronnais. Ce roi des astuces pour cuisiner des mets délicieux avec des aliments simples s’est bien évidemment attaqué au brunch. Au fil de nos billets, nous vous livrerons les secrets d’un brunch façon Lignac. Ces derniers temps, nous avons principalement traité de solides avec les pancakes ou les bagels, aujourd’hui, place aux liquides en l’occurrence le chocolat chaud.

A priori, rien d’exceptionnel, mais avec Cyril Lignac, le résultat sera forcément à la hauteur de vos espérances si ce n’est plus. Et ce sont les invités à votre prochain brunch qui vont apprécier ! La préparation de ce chocolat chaud à la Lignac ne vous prendra que dix minutes, la cuisson, cinq minutes ! Rien de bien méchant, donc.

Côté ingrédients, pour deux personnes, il vous faudra réunir 75 grammes de chocolat noir, une gousse de vanille, 20 centilitres de lait entier, 15 centilitres de crème liquide, une cuillère à soupe de sucre et quelques morceaux de guimauve. La préparation maintenant !

  • Prenez une casserole et versez-y la crème et le lait. Il vous faudra ensuite ajouter les graines de la gousse de vanille. Pour cela, coupez-la en deux dans le sens de la longueur et raclez les graines avec la lame du couteau. Outre les graines, n’hésitez pas à ajouter la gousse pour donner tout l’arôme.
  • Et maintenant action ! Fouettez énergiquement le tout et portez à ébullition.
  • Laissez chauffer et pendant ce temps, coupez le chocolat et les guimauves en morceaux.
  • Votre lait doit maintenant être à ébullition. Ôtez la gousse de vanille.
  • Il est temps de mettre les morceaux de chocolat dans le lait. Fouettez à nouveau pour bien mélanger le tout.
  • Enfin, ajoutez une cuillère de sucre, puis les morceaux de guimauve. Si vous souhaitez un chocolat plus épais, laissez chauffer la préparation encore un peu.

Voilà, votre chocolat chaud façon Lignac est prêt pour être servi. Votre brunch s’annonce sous les meilleurs auspices. Restez « brunché » !