beignets courgette tomate feta

La légèreté des beignets à la courgette, à la tomate fraîche et à la feta

Ecrit le par | Recette

Lorsque les beaux jours sont là, l’appétit n’est pas toujours au rendez-vous. Mieux vaut manger léger. Brunch.fr, votre blog du brunch, vous propose la recette des beignets à la courgette, à la tomate fraîche et à la fêta.

Ce plat végétarien est idéal pour un brunch. Enfilez votre tablier il est temps de mettre la main à la pâte ! Pour faire huit beignets à la courgette, à la tomate fraîche et à la feta, réunissez les ingrédients suivants : un piment fort, coupé en petits dés (utilisez une variété qui vous plaît), une demi oignon rouge, coupé en petits dés, le zeste d’un citron, une demi cuillère à café de coriandre moulue, une demi cuillère à café de cumin moulu,  deux œufs, une demi tasse de farine, le quart d’une cuillère à café de sel, une cuillère à café de levure, trois courgettes de taille moyennes, râpées, et l’huile de colza pour la friture. Et maintenant, place à la recette de votre brunch :

  • Dans un grand bol, mélangez le poivron, l’oignon, le zeste de citron, les épices et les œufs. Remuez bien.
  • Versez ensuite la farine en remuant, puis ajoutez les courgettes râpées, en remuant également, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Faites chauffer l’huile dans une grande poêle, déposez-y la pâte par cuillerées. Etalez de la sorte à ce que la pâte ait une forme circulaire
  • Faites frire de chaque côté, environ trois minutes à feu moyen-vif jusqu’à ce que le beignet soit doré. Saupoudrez de sel, et recouvrez vos beignets de votre salade maison.
  • Pour votre salade maison, mélangez dans un bol, des tomates fraîches, coupées en dés, un oignon rouge, coupé en dés, des herbes fraîches comme la menthe, la coriandre ou le basilic, un peu de miel, un peu de jus de citron vert pressé, un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, une pincée de sauce piquante et des dés de feta.

Voilà, vos beignets à la courgette, à la tomate fraîche et à la feta sont prêts à être dégustés à votre brunch du dimanche. Bon appétit et surtout… Restez « brunché » !

Photo : sweetsugarbean.com