greenpride

Un brunch bio à la Villette dimanche dernier !

Le 26/10/2011. | Tags : , ,

Le brunch est idéal pour inviter ses proches et passer un moment convivial. Il l’est également pour une manifestation, à l’image de la première Greenpride qui a pris place à Paris, dimanche dernier.

Cet événement festif avait pour thème principal l’environnement. Les organisateurs, des membres du collectif « Appel de la jeunesse » souhaitent sensibiliser le grand public aux grandes questions tournant autour de l’écologie.

Au programme de la journée, un brunch bio, un défilé carnavalesque réunissant la WWF France (dont la présidente est Isabelle Autissier, marraine de Greenpride), Greenpeace, GoodPlanet, le Réseau Environnement Santé, etc., et des concerts au Trianon. Le brunch, smoothies salés/sucrés avait lieu à 11h30 à la Villette enchantée, en partenariat avec le magazine Paulette « Ramène ta fraise, ramène ta pomme, ramène ta poire ».

« Appel de la jeunesse » a voulu passer quelques messages dont celui de refuser le fait que la pollution chimique généralisée imprègne nos organismes et ceux des enfants. De plus en plus de jeunes sont touchés par le cancer ou ne peuvent concevoir un enfant. Les allergies, le diabète ou l’obésité se développent. Nous souhaitons que le lien entre la santé et l’environnement soit au cœur des choix politiques. La jeunesse un rôle moteur à jouer pour inventer de nouveaux modes de vie et de consommation respectueux de sa santé, de la santé, des sociétés et des écosystèmes.

Afin d’en savoir davantage sur Greenpride, n’hésitez pas à vous rendre à l’adresse suivante : www.greenpride.me

Restez « brunché » !

Source : terrafemina.com