Vous êtes ici : » » Après le mariage

Après le mariage

Le 12/04/2013. | Tags : , , , ,

Après la cérémonie du mariage vient la fête. Et après la fête vient le brunch du dimanche. Voici pourquoi c’est le meilleur moment du week-end.

Tout est terminé, on peut maintenant en profiter

Dans un mariage, chacun doit plus ou moins tenir son rôle. Pour que la fête soit réussie, chacun s’efforce de donner le meilleur de soi. Cela crée parfois quelques tensions pendant les préparatifs et le jour même. La demoiselle d’honneur doit bien faire attention à ne pas oublier les alliances. Le père du marié a peur que son discours soit raté. Les amis ne sont pas sûrs d’avoir réussi le PowerPoint qu’ils comptent projeter le soir même. La mariée est gênée à cause d’un bête bouton de stress apparu pendant la nuit sur son menton. Les beaux parents sont toujours vexés de n’avoir pu ajouter leur grain de sel au diner. Quant au marié, il se demande soudain ce qu’il fait là.

Bref, j’en passe des vertes et des mûres. En un mot, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et la cérémonie du bonheur n’est pas toujours une partie de plaisirs. Ouf, c’est terminé, le stress est passé, c’est dimanche. On va enfin pouvoir se retrouver autour d’un bon brunch pour enfin se laisser aller.

C’est l’heure du débriefing

Il est suffisamment tard pour que les fêtards aient eu le temps de se reposer après s’être défoulés sur la piste de danse. Les mariés ont pu consommer leur nuit de noces. Les familles levées tôt ont pu faire un tour dans le coin dans la matinée. Tous peuvent se retrouver autour d’une table pour un festin plus intime et informel.

Les tenues ne sont plus guindées. Ici, il ne s’agit plus de suivre un ordre strict. Le buffet est l’option idéale pour permettre à chacun de prendre ce lui plait, sucré et salé. Les invités sont heureux de se retrouver. Maintenant que l’événement est passé, on va pouvoir abondamment en discuter et faire des commentaires. Ceci ne manque souvent jamais de piquant. Parce qu’il n’y a plus de plan de table préétabli, on peut poursuivre les rencontres de la veille et discuter avec qui nous plait. Le brunch peut aussi être l’occasion de se retrouver en petite bande à part, familiale et amicale, le lendemain. Pour être sûr de ne pas rater pas cette rencontre décontractée, ne manquez pas de réserver le restaurant le plus proche sur Brunch.fr.

Crédit photo: Korie Lynn Photography