Vous êtes ici : » » » Gourmet Bron
photo restaurant

Gourmet Bron

260 Avenue Jean Monnet
69500 - Bron
Voir sur la carte
HORAIRES DU BRUNCH : 12h - 14h30
PRIX DU BRUNCH : 24.00 €
TELEPHONE :
04 72 15 65 76
NOTE MOYENNE : Médiocre Passable Bon Très bon Extraordinaire 0/5 sur 0 avis - Ecrire un avis
NOMBRE DE VUES : 103 vues

DESCRIPTION

Intégré à l’hôtel Novotel de Bron, Gourmet Bron se situe dans une zone d’activité très dense et propose quasiment la seule offre de brunch aux alentours.

L’accueil de ce restaurant est avant-gardiste, pas la peine de chercher la réception, elle n’existe pas. L’accueil est réalisé par une hôtesse ou un serveur venant à notre rencontre à notre arrivée dans le restaurant. La décoration évolutive est très soignée et présente un style pop, vintage et légèrement industriel. Les formes et les couleurs s’accordent harmonieusement et laissent au visiteur le choix de s’installer dans l’espace qui lui convient le mieux.
La musique bien choisie et la décoration d’intérieur nous entraînent immédiatement dans un nouveau monde où « détente » est le maître mot.

Nous sommes accueillis chaleureusement par un serveur souriant qui nous offre le choix de la table. Une longue réflexion s’impose, toutes les tables et assises sont différentes et semblent être une invitation à la détente. Nous jetons notre dévolu sur une table près du buffet, cela nous évitera de trop marcher !

Le serveur nous explique que le brunch est à volonté, ainsi le service se fait au buffet. Ni une, ni deux, nous prenons des assiettes et partons à la découverte du buffet. Nous sommes agréablement surpris par la quantité de produits proposés par Gourmet Bron.

Le buffet est un savoureux mélange entre les « lunch » anglais et les petit-déjeuners français. Nous choisissons de commencer notre brunch par des plats sucrés et nous nous dirigeons donc vers la table proposant une multitude de produits. Près du pain de mie, du pain complet et du pain aux céréales sont présents les carrot cake, les banana bread, les pains au thé, cookies, mini-viennoiseries, mini-gaufres, céréales… Nous optons pour une généreuse part de carrot cake, une part de banana bread, des mini-gaufres, des pancakes et du pain de mie que nous accompagnons d’une salade de fruit, d’un thé infusé et d’un chocolat chaud. Pour clôturer ce premier round de service, nous choisissons nos tartinables parmi une quinzaine de possibilités telles que les confitures, le miel et diverses pâtes à tartiner.

Let’s go for the first round ! Armés de nos couverts, nous nous lançons dans la bataille. Mon amie, grande amatrice de carrot cake, m’informe que celui-ci est succulent. De mon côté, je fonds sur le banana bread. Nous poursuivons sur les mini-gaufres tartinées de pâte à la praline, bien qu’assez sucré, c’est un délice. Côté boisson, on apprécie le café et le grand choix de thés. Le premier round est à l’avantage du buffet, nous avons tout dévoré en quelques minutes sans nous en apercevoir. Nous ne nous démotivons pas et repartons à l’attaque du buffet salé cette fois-ci.

L’offre de produits salés est moins conséquente et se compose de bagels (saumon, poulet ou veggie), de charcuterie et de fromage. Nous prenons un bagel poulet et je me dirige vers le bar salé où un cuisinier sympathique et très souriant me propose des oeufs au plat, en omelette ou brouillés. J’opte pour une omelette aux herbes que je choisis d’accompagner de champignons, de pommes de terre grenailles et de tomates au four. Une bouchée de mon omelette suffit pour m’obliger à la dévorer tant elle et ses accompagnements sont délicieux. Je me laisse totalement séduire et j’y retourne une seconde fois.

Mon amie et moi sommes repus. Nous déclarons le brunch Gourmet Bron vainqueur par K.O. Avant de partir, nous saluons les serveurs qui, tout le long du brunch, sont venus nous débarrasser régulièrement et prendre de nos nouvelles. Le service est parfait, la politesse et l’amabilité sont au rendez-vous.

Ce brunch à volonté est une réussite. Le décor et la musique nous ont fait oublier le temps. Nous partons du Gourmet Bron rassasiés et nous nous demandons comment nous allons pouvoir rentrer. Tout le monde à des faiblesses, sur ce coup-ci la nôtre fût la gourmandise !

Promouvoir son restaurant

PLAN

Ne partez pas! Voici les endroits similaires à proximité

Donner son avis sur le restaurant :